Cette maman est en colère après ce chien qui arrive en aboyant dans la salle de bains. Jusqu’à ce qu’elle en découvre la raison.



Cette maman est en colère après ce chien qui arrive en aboyant dans la salle de bains. Jusqu’à ce qu’elle en découvre la raison.

Toutes les personnes entourées de chiens et d’enfants savent à quel point ces êtres-là partagent un lien très spécial. Cela peut parfois prendre un peu de temps pour que les chiens s’habituent à la présence d’un nouveau membre dans la famille, mais lorsque c’est le cas, ils ne les lâchent plus d’une semelle. Cette histoire illustre ce lien à la perfection. En 1993, Mindi et son mari accueilllent leur deuxième fille, Rachel. Cette famille originaire de l’Ohio a déjà une fille de neuf ans appelée Amanda et un Border Collie de deux ans du nom de Papillon. Tout le monde est fou de joie dès l’arrivée du nouveau-né, seul Papillon a tendance à aboyer lorsqu’il se retrouve dans la même pièce que Rachel.

Youtube/ allgood2000

Papillon est un chien fougueux et très joueur : il a déjà bousillé de nombreuses paires de chaussures, un canapé et fait énormément de bêtises. Donc, lorsque ce dernier aboie en présence du bébé, les parents ne font pas attention. Pourtant, un jour, tout va changer. Alors que Mindi et Rachel se retrouvent seules à la maison pendant que Amanda joue dehors, la maman décide de faire faire la sieste au bébé et de se laver avant que ce dernier ne se réveille.

Youtube/ allgood2000

Soudain, Papillon se met à aboyer dans la maison. Mindi craint que ce dernier ne réveille le bébé ! Elle est sur le point d’écourter sa douche et sortir lorsque le chien passe la tête à travers la douche et aboie comme un fou. Quelque chose est en train de se passer.

Youtube/ allgood2000

Mindi est une grande fan de la série « Lassie » et se souvient exactement de ce que faisait la chienne lorsqu’elle voulait attirer l’attention des personnes. Mindi attrape sa serviette et suit le chien qui court jusque dans la pièce où Rachel est en train de faire la sieste.

Youtube/ allgood2000

Papillon saute plusieurs fois à côté du berceau. Lorsque Mindi se penche au-dessus de l’enfant, son sang ne fait qu’un tour : les lèvres de Rachel sont bleues. Elle s’empare du bébé et cherche son pouls. Il semblerait que quelque chose bloque les voies respiratoires de Rachel, qui ne respire plus. Elle appelle Amanda et lui demande de joindre le 911.

Youtube/ allgood2000

Mindi commence alors à faire du bouche-à-bouche à sa fille. Elle frotte son dos pour essayer de libérer ses voies respiratoires. Le bébé finit par lâcher un petit sanglot, Mindi n’a jamais été aussi contente d’entendre sa fille pleurer.

Youtube/ allgood2000

Une ambulance arrive sur les lieux et transportent Rachel aux urgences. Amanda reste à la maison avec Papillon pour le rassurer. Le chien de la famille est un véritable héros.

Youtube/ allgood2000

À l’hôpital, les médecins ont découvert que de la nourriture avait bloqué les voies respiratoires du bébé. La maman a réagi juste à temps.

Youtube/ allgood2000

Rachel s’est complètement remise de cette mésaventure. Une vidéo d’elle un an après la montre heureuse et en pleine forme. Regardez les images (en anglais) de cette histoire spéciale :

C’est une chance que Papillon soit si attentif aux membres de la famille. On n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé si Mindi avait complètement ignoré le chien et continué tranquillement sa douche. Un très bon chien !

Source: littlethings.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments