Cette maman vient d’accoucher et pourtant sa grossesse continue ! La raison est on ne peut plus troublante.



Cette maman vient d’accoucher et pourtant sa grossesse continue ! La raison est on ne peut plus troublante.

Avoir des jumeaux n’est pas de tout repos. Ces deux-là ont donné du fil à retordre à leur maman avant même leur naissance ! En effet, Link et Logan sont atteint du “syndrome transfuseur-transfusé”, ce qui signifie que le sang d’un foetus est transféré de manière disproportionnée à l’autre.

Résultat : l’un des deux jumeaux est anémique, à cause de la perte de sang. L’autre reçoit un trop plein de sang, est boursoufflé et risque un arrêt cardiaque. 

GoFundMe/Nick Gorveatt

Pour y remédier, les médecins ont procédé à une opération délicate. Et pour cause, elle se déroule in utero même ! L’objectif : séparer les vaisseaux sanguins des bébés.

Heureusement, l’opération se déroule bien. Mais ce n’est pas la fin des soucis pour la maman. Une semaine plus tard, le 29 septembre 2015, à 23 semaines de grossesse à peine, le sac amniotique de Link exerce trop de pression sur le col de l’utérus, si bien qu’un accouchement prématuré est obligatoire.

GoFundMe/Nick Gorveatt

Puis une chose incroyable se produit. Une fois Link sorti du ventre de sa maman, la pression n’est plus aussi forte, si bien que Logan peut rester à l’intérieur et continuer sa croissance tranquillement.

Nous avons donc une situation extraordinaire où l’un des jumeaux est à l’intérieur de sa mère, tandis que l’autre croît en couveuse.Youtube/KOMO News

Le bébé dans sa couveuse, en vidéo :




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments