Cette mère de 23 ans est déjà “morte”. Pourtant, ils posent son bébé sur sa poitrine.



Cette mère de 23 ans est déjà “morte”. Pourtant, ils posent son bébé sur sa poitrine.

Shelly Cawley habite en Caroline du Nord (USA) et attend avec impatience de pouvoir tenir son premier enfant dans les bras ! Mais l’heureux événement, que la jeune femme de 23 ans et son mari Jeremy ont attendu si longtemps, se révèle être leur pire cauchemar. Alors que l’accouchement débute, les médecins décident de pratiquer une césarienne d’urgence. 

Facebook/Shelly Ann Cawley

La petite Rylan naît en parfaite santé. Mais lors de la césarienne, des caillots de sang se sont formés et ont bouché des artères de Shelly. La jeune mère tombe dans le coma. “Les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Ils étaient absolument certains de perdre Shelly”, se rappelle Jeremy. “Vous êtes terriblement excités, car votre enfant vient de naître…et au même moment vous vous dites qu’il faut dire adieu à votre femme pour toujours. J’étais en état de choc.

Facebook/Shelly Ann Cawley

Soudain, une idée vient à Ashley Manus, une infirmière : “Nous savons que le contact de la peau d’une mère peut aider le nouveau-né. Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas dans l’autre sens ?”. Ils ont alors pris le bébé nu et l’ont posé sur la poitrine de sa mère, toujours dans le coma. “J’espérais que Shelly soit toujours là, quelque part, et qu’elle sentirait son bébé et son coeur dans l’espoir de réveiller ses instincts maternels”, explique l’infirmière. Mais aussitôt que le bébé se trouve allongé sur sa mère, il s’endort paisiblement. “Nous l’avons chatouillée et même pincée un peu”, se souvient Jeremy. “Ça a duré 10 minutes. Puis soudain, elle a crié très fort”.

Facebook/Karen Foster

Et l’incroyable se produit : “Nous avons vu le moniteur cardiaque se remettre à beeper. Le cri a ramené Shelly à la vie. Ma femme était à nouveau vivante !”, se rappelle Jeremy, les larmes aux yeux. L’état de Shelly se stabilise et après une semaine, la jeune femme sort du coma. Elle peut enfin prendre son bébé dans les bras pour la toute première fois ! “J’ai regardé Rylan et je me suis dit que c’était le plus beau bébé du monde. Je sais que toutes les mères pensent la même chose, mais nous avons un lien très particulier après ce qui s’est passé”, raconte Shelly. 

Facebook/Karen Foster

L’adorable blondinette va bientôt fêter ses deux ans. “L’année dernière, je me suis battue pour survivre et cette année, j’ai une magnifique petite fille ”, se réjouit Shelly. “Quand elle sera grande, je lui dirai qu’elle m’a sauvée la vie”. 

Facebook/Shelly Ann Cawley

Shelly et Jeremy Cawley ne pouvaient pas être plus heureux après ce miracle. Quelle histoire incroyable ! Si le récit de cette petite famille, qui a combattu la mort, vous a aussi ému, alors partagez-le avec tous vos amis !

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments