Cette mère de famille n’avait plus que 2 semaines à vivre, elle a vaincu le cancer grâce à des jus



Cette mère de famille n’avait plus que 2 semaines à vivre, elle a vaincu le cancer grâce à des jus

 Quand vous devenez parent, votre vie change du tout au tout. Soudain, vous devenez responsable d’une autre vie et vous réalisez que vous ne pouvez pas vous permettre un tas de choses dont vous aviez l’habitude. Il y a une constante : tous les parents ressentent le besoin d’être présents pour leur fille ou leur fils. En particulier quand l’enfant est jeune, il incombe à la mère et au père de l’aider à comprendre le monde et comment s’y débrouiller.

a-28

Et quand vous avez une fille de 6 ans et un garçon de 5 ans, ils sont votre principale préoccupation, au point de ne plus pouvoir imaginer une vie sans eux. Mais si on vous dit que vous avez un cancer de l’estomac, qu’il s’est répandu dans vos ganglions lymphatiques, votre cou et presque tout votre ventre et qu’il pourrait vous rester moins d’un mois à passer avec vos enfants et votre mari ?

Une femme qui a refusé d’abandonner

C’est l’histoire de Natasha Grindley, une mère de 37 ans vivant à Liverpool, dont l’état a été jugé terminal par les médecins de l’hôpital. En juillet 2014, les médecins ont dit à Natasha qu’il était fort possible qu’elle décède avant la fin du mois. Pourtant, en tant que mère de deux jeunes enfants, elle avait le sentiment qu’elle ne pouvait rien lâcher. L’enseignante de maternelle a accepté le diagnostic et, avec son mari, a commencé à se documenter sur la recherche sur le cancer.

Tout en prenant soin de Liam, son fils de 5 ans, et de Gabriella, sa fille de 6 ans, le couple a fait une obsession de trouver des thérapies alternatives contre le cancer. Ils ont suivi le conseil des médecins de commencer une chimiothérapie, mais savaient qu’il devait aussi y avoir d’autres choses à faire. Seule, la chimio peut accélérer le cancer. Deux ou trois jours après le diagnostic, Natasha a fait la connaissance de l’auteur réputée Deliciously Ella et a commencé à combattre le cancer avec une alimentation adaptée, suivant ses conseils.

Bien plus qu’une simple alternative…

Même si sa santé déclinait rapidement, son changement radical de régime alimentaire a immensément aidé Natasha. Contre toute attente, elle a commencé à aller mieux pendant sa chimio. Ses amis étaient stupéfaits par l’éclat de son teint. De plus, son nouveau régime avait amélioré son état émotionnel, lui offrant de nouvelles perspectives.

« J’ai utilisé certains aliments pour renforcer mon système immunitaire et cela m’aide parce que mon sang est alors prêt pour la chimio, a affirmé Natasha au Daily Mail. J’ai remarqué qu’à chaque fois que j’ai opéré à un changement dans mon alimentation, je me suis sentie mieux ».

Le secret découvert par Natasha n’en est pas un pour le monde de la nutrition. Beaucoup avant elle sont parvenus à stopper ou soigner le cancer avec essentiellement des changements d’alimentation et des jus. Le point commun de ces régimes réside dans l’élimination des sucres raffinés, des viandes et des produits transformés pour ne consommer que des fruits et légumes biologiques, de préférence crus, notamment des carottes. Continuant à défier les prédictions de ses diagnostics, Natasha espère un jour partager comment elle a pu, dans les moments les plus difficiles, reprendre le dessus grâce au pouvoir de la nutrition.

Deux ans plus tard…

Cela fait deux ans que Natasha survit aux deux semaines qu’il lui restait à vivre… Sa récente passion pour lestraitements alternatifs l’a poussée à suivre une formation diplômante en nutrition, en vue d’aider d’autres personnes malades.

Attention, aucun médecin ni Natasha elle-même ne soutiennent que le cancer peut être traité par un simple régime alimentaire, mais quelques changements peuvent être à l’origine de nombreux bénéfices pour la santé, et particulièrement pour les phases terminales. Plus il est dur pour le corps de lutter, plus il y a de pression sur le système immunitaire, or un régime riche en fruits et légumes frais et biologiques renforce considérablement l’immunité. Alors, combien de fruits et légumes mangez-vous par jour ?

Source : Santeplusmag

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments