Cette mère est horrifiée quand elle voit sa fille descendre du manège ! Vous serez sans voix en voyant ce qui lui est arrivé !



Cette mère est horrifiée quand elle voit sa fille descendre du manège ! Vous serez sans voix en voyant ce qui lui est arrivé !

 Elizabeth Gilreath, surnommée Lulu, est une petite fille de onze ans qui vit dans l’État du Nebraska aux États-Unis. À l’occasion de la fête mexicaine Cinco de Mayo qui a lieu tous les ans au mois de mai, elle se rend avec sa maman, Virginia, et une amie à une fête foraine. 

Les deux ados sont très excitées et veulent faire un maximum de manèges. Elles se dirigent alors vers un manège à sensations fortes. Les jeunes filles s’installent dans l’attraction qui s’appelle la couronne du roi. Elles sont assises en rond sur un plateau et se tiennent à la rambarde qui se trouve devant elles. Le manège démarre et prend de la vitesse. Elles rient toutes les deux aux éclats. 

Youtube/InsideEdition

Soudain Lulu se fait tirer en arrière et se met à hurler. La scène est très rapide et personne ne comprend ce qu’il se passe. En fait, Lulu a les cheveux longs attachés en queue de cheval. Avec la vitesse ses cheveux se sont pris dans les rouages du manège. Avec la puissance de l’attraction, son cuir chevelu est littéralement arraché. La jeune fille hurle de douleur, les gens autour d’elle se mettent à hurler aussi et le technicien du manège se précipite pour tout stopper, mais il est déjà trop tard.

Youtube/InsideEdition

Sa mère court aussitôt vers sa fille qui est en sang. Lulu perd rapidement connaissance à cause du choc et de la douleur. Elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Sur place, les médecins pensent qu’elle ne survivra pas, elle n’a presque plus de peau sur la tête et l’un de ses yeux a également été touché. Mais Lulu est courageuse et se bat.

Elle subit alors plusieurs opérations dont une greffe de peau (prélevée de sa cuisse) sur la tête. Sa mère est présente à ses côtés à chaque instant et la soutient du mieux qu’elle peut. Elle se rase même un côté de la tête en solidarité avec sa fille. Virginia témoigne : “Ma fille peut surmonter n’importe quel obstacle. C’est ce qui me fait tenir. C’est ce qui me rend forte.” Elle reçoit aussi du soutien de milliers de personnes qui récoltent plus de 60 000$ pour elle.

Aujourd’hui, le visage de Lulu porte les séquelles de l’accident et la jeune adolescente doit faire face à des crises de panique dues au choc post-traumatique. Malgré ça, elle va de l’avant et se prépare à entrer au collège cette année. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle est inquiète de son apparence.

Youtube / Inside Edition

Sa mère l’accompagne donc dans un magasin de perruques pour que Lulu puisse retrouver la chevelure qu’elle avait avant. La petite fille a beaucoup d’appréhension parce que son apparence a radicalement changé depuis l’accident. Elle essaye plusieurs perruques et s’amuse avec des perruques blondes ou roses comme une adolescente de son âge.

Youtube/InsideEdition

Aprés quelques essayages, elle finit par en trouver une qui ressemble à sa chevelure d’avant. En se voyant, elle a les larmes aux yeux. C’est exactement la même couleur de cheveux qu’elle avait. Lulu se revoit avant son accident et l’émotion est à son comble.

Youtube/InsideEdition

La mère et la fille sont très émues et partagent un moment de bonheur à deux dans le magasin. Lulu peut se voir à nouveau un peu comme elle était autrefois et ça lui fait du bien. Elle va pouvoir appréhender sa future rentrée scolaire avec plus de sérénité.

Youtube/InsideEdition

Découvrez l’histoire de Lulu en vidéo (en anglais) :

Après l’expérience traumatisante de leur fille, les parents de Lulu se sont lancés dans une lutte pour améliorer la sécurité dans les parcs d’attraction avec une pétition circulant sur Internet. Ils militent autant qu’ils peuvent pour que ce drame ne se reproduise pas pour un autre enfant.

L’histoire de Lulu est très choquante mais le courage dont fait preuve cette petite fille chaque jour est exceptionnel. Elle a su se relever et réapprendre à vivre presque normalement. Son histoire ne peut que nous inspirer à toujours garder espoir quoiqu’il arrive. Nous souhaitons un très bonne rentrée scolaire à Lulu et lui envoyons des pensées positives.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments