Cette mère filme ses 2 bébés tout mignons. Mais son fils de 5 ans est pendu à l’arrière plan!



Cette mère filme ses 2 bébés tout mignons. Mais son fils de 5 ans est pendu à l’arrière plan!

 Nicky et Nate Walla habitent à Chippewa Falls, dans le Wisconsin (USA). Ils sont les heureux parents de sept enfants et ensemble, ils forment une famille soudée et joyeuse. Nicky et Nate adorent regarder des vidéos de leurs enfants et voir à quel point ils grandissent vite. Pourtant, il y a douze ans, Nicky a filmé une chose terrible.

YouTube/Antonio Ray

Leurs deux jumeaux apprennent tout juste à marcher. L’un des grands frères aide la maman en leur donnant à manger. Nicky filme les bébés qui éclatent de rire devant la caméra. Soudain, dans le film, on entend le son d’un téléphone mal raccroché et Nicky se tourne pour raccrocher le combiné. Alors que la caméra balaie la pièce, on peut voir une chose, derrière les bébés, qui glace le sang de la mère. Elle hurle de panique. 

YouTube/Antonio Ray

Gavin, son fils de 5 ans, pend sans vie à côté de la fenêtre. La corde du store est enroulée autour de son cou et il arrive tout juste à toucher le sol avec ses orteils. Ses bras et sa tête pendent mollement. Nicky lâche instantanément la caméra, qui continue à enregistrer alors qu’elle hurle le nom de son fils : “Gavin !! Gavin !!

YouTube/Antonio Ray

On peut entendre Nate, le papa, entrer dans la pièce pendant que Nicky appelle les urgences et continue de hurler : “Il s’est pendu ! Il est déjà bleu !” En arrière-plan, on voit Nate qui essaie de ranimer son fils. “Peux-tu respirer ?”, lui demande-t-il encore et encore ?

YouTube/Antonio Ray

Puis, les parents finissent par entendre un son qu’ils n’oublieront jamais : le petit Gavin tousse et commence à pleurer, le souffle coupé. Mais s’il pleure et qu’il tousse, c’est qu’il est en vie ! Et cela, c’est une chance inouïe !

YouTube/Antonio Ray

YouTube/Antonio Ray

Chaque année aux États-Unis, environ 100 enfants meurent par strangulation à cause d’une corde de rideau. En quelques secondes, l’enfant perd conscience et peut mourir après seulement une minute ! Ceux qui peuvent être libérés suffisamment tôt s’en sortent avec des séquelles qui peuvent être graves. C’est le cas du petit Bobby, dix ans, qui s’est pendu lui-même quand il était plus jeune, et qui est devenu handicapé.

YouTube/RedCastle Media

YouTube/RedCastle Media

Heureusement, Gavin s’en est sorti avec seulement une vilaine marque rouge laissée par la corde et quelques hématomes internes sur le visage. Aujourd’hui, le jeune homme, qui est désormais âgé de 17 ans, s’est complètement remis de son accident. Il est conscient que c’est un vrai miracle qu’il ait pu survivre. C’est pour cette raison qu’il a décidé de publier la vidéo. Il aimerait en profiter pour attirer davantage l’attention des parents sur ce danger méconnu. Ce drame peut se produire dans n’importe quelle maison.

YouTube/Antonio Ray

Pour éviter ces accidents, qui peuvent rapidement tourner au drame, de nombreux industriels créent désormais des cordes qui devraient prévenir les étranglements. Mais un moment d’inattention suffit pour que la vie d’un enfant s’arrête et nous devons constamment rester vigilants.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments