Cette mère met une compresse au miel sur la poitrine de son enfant : la raison est incroyable !



Cette mère met une compresse au miel sur la poitrine de son enfant : la raison est incroyable !

Au printemps, les températures deviennent de plus en plus douces, mais les risques d’attraper froid ne sont jamais loin ! Nez qui coule, fièvre, courbatures, fatigue… sont tous des signes annonçant un rhume ou une grippe qui risque de vous aliter pour une bonne semaine. Si vous présentez ces symptômes, autant les traiter dès le début. Voici une recette naturelle de compresse au miel pour soulager le rhume et la toux.

Les maladies d’hiver tels que le rhume, la grippe, la toux ou encore la fièvre, ne sont pas exclusives à cette période de l’année, et peuvent survenir à n’importe quelle saison. Bien qu’elles ne soient pas spécialement dangereuses, ces maladies ont tendance à affaiblir notre corps et à être très incommodantes. Avoir le nez qui coule à longueur de journée, une fièvre élevée et une toux qui vous empêche de terminer votre phrase à chaque fois, ce n’est vraiment pas plaisant !

Ces symptômes indiquent généralement que votre système immunitaire n’a pas pu défendre le corps contre ces virus. Il est donc important de suivre un traitement pour remédier à cela. Mais au lieu d’acheter des médicaments, essayez les remèdes naturels qui sont plus simples, à la portée et ne présentent pas d’effets secondaires.

Parmi tous les aliments prisés pour leurs propriétés curatives, le miel est certainement le plus utilisé. C’est une vraie mine de bienfaits pour la santé. Il est très efficace pour combattre différentes maladies, y compris le rhume.

Les bienfaits du miel :

Le miel est un remède ancestral, dont les vertus ne sont plus à prouver. Antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant, cet aliment naturellement sucré est très bénéfique pour la santé et permet de traiter de nombreux maux.

Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes très puissantes, qui permettent de traiter efficacement les plaies et brûlures légères. Il aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers, grâce à sa forte teneur en antioxydants, notamment les flavonoïdes. Ces composés luttent contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules du corps. Le taux d’antioxydants contenus dans le miel varie selon ses différents types. Généralement, ce sont les miels à la couleur foncée qui en contiennent le plus.

En plus d’être un édulcorant naturel, le miel est un excellent allié beauté. Appliqué en masque sur les cheveux, il permet de les nourrir et de les hydrater en profondeur, grâce à sa capacité à retenir l’eau. Il est également très prisé pour les soins cutanés, en raison de ses vertus revitalisantes, adoucissantes et régénératrices.

Le miel remède contre le rhume et la toux :

Le miel est un remède naturel efficace contre la toux et le rhume, utilisé depuis longtemps dans les médecines traditionnelles. Ses propriétés apaisantes et antiseptiques aident à calmer la toux et à soulager l’inflammation de la gorge.

Riche en antioxydants, en sels minéraux (calcium, potassium, manganèse, phosphore), et en vitamines B2 et B3, il aide à renforcer le système immunitaire et favorise la croissance des bactéries utiles.

Par ailleurs, les propriétés antiseptiques et antibiotiques du miel favorisent le nettoyage des bronches et soulagent les symptômes du rhume.

La recette de compresse naturelle que nous vous proposons ci-dessous est idéale pour soulager la toux et traiter les rhumes ainsi que les maladies associées aux voies respiratoires. Elle peut être utilisée aussi bien chez les adultes que chez les enfants et les bébés de plus de 6 mois !

Compresse de miel pour soulager la toux en une nuit seulement !

Ingrédients :

  • Huile végétale (huile de coco)
  • Miel
  • Farine
  • Pansement adhésif
  • Gaze
  • Serviette

Préparation :

Commencez par mélanger un peu de farine et de miel, de façon à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Versez dessus un peu d’huile végétale et mélangez encore une fois. Ensuite, mettez la préparation obtenue dans une serviette, que vous allez envelopper dans une bande de gaze pour en faire une compresse.

Placez la compresse sur la poitrine ou sur le dos du malade et fixez-la à l’aide d’un pansement adhésif.

Il est préférable d’utiliser cette astuce le soir avant de dormir. Pour les enfants, laissez la compresse agir pendant deux ou trois heures avant de l’enlever, tandis que les adultes peuvent la garder toute la nuit.

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments