Cette mère pose un gant sur son bébé prématuré. Le lendemain, toutes les infirmières sont émues.



Cette mère pose un gant sur son bébé prématuré. Le lendemain, toutes les infirmières sont émues.

En 2001, Yamile Jackson attend avec impatience l’arrivée de son premier enfant. Le début de sa grossesse se passe à merveille mais au sixième mois, Yamile développe un cas grave de pré-éclampsie (une hypertension artérielle qui peut conduire à la mort de la femme enceinte). 

Youtube/Deluxe’s Project Rev

Afin de sauver la vie de son enfant, les médecins décident de provoquer l’accouchement. Douze semaines avant la date prévue, le petit Zachary vient au monde. Le bébé prématuré pèse à peine 1 kg et doit passer ses premiers 155 jours en soins intensifs. 

Twitter/JillGlassco

Yamile passe chaque jour à ses côtés mais elle est obligée de quitter l’hôpital la nuit. Chaque soir, lorsqu’elle lui dit au revoir, son coeur se brise. Elle déteste laisser son fils seul, dans la couveuse qui le maintient en vie.

Twitter/WWLTV

Tout ce qu’elle veut, c’est prendre son bébé dans ses bras et le garder près d’elle le soir car il a besoin de se sentir aimé à chaque instant. Alors Yamile réfléchit à une manière qui lui permettrait d’être là, même en étant à la maison. Une nuit, alors qu’elle fait la vaisselle, le gant en plastique attire son attention. Au fond d’elle, Yamile sait qu’elle doit immédiatement essayer cette idée qui paraît folle.

Youtube/WhisperedStories

Elle remplit le gant avec des graines de lin et l’emmène à l’hôpital le lendemain. Elle garde le gant près de son corps toute la journée pendant qu’elle reste aux côtés de Zachary. Lorsqu’il est temps de lui dire au revoir, elle place le gant, maintenant imprégné de son odeur, à côté de son fils, pour qu’il puisse avoir l’impression qu’elle est près de lui toute la nuit. 

Youtube/Welcome to Nurtured By Design’s Channel

Le lendemain, elle est surprise d’entendre les infirmières lui dire que son astuce a marché. Le pouls de Zachary et sa respiration sont devenus plus stables et il a mieux dormi que les nuits précédentes. Depuis, Zachary passe chaque nuit à côté de “Zaky”, le petit nom que Yamile a donné au gant. Lorsque la jeune femme a finalement pu ramener son fils à la maison, une infirmière l’a prise à part et lui fait une surprise de taille.

L’hôpital voulait savoir si elle avait d’autres gants ! Le personnel hospitalier voulait essayer cette méthode sur les autres bébés retenus en soins intensifs. Yamile n’a pas hésité une seconde. Elle a fait 100 gants “Zaky” pour l’hôpital en utilisant cette fois des textiles doux.

Youtube/Houston Hispanic Chamber of Commerce

Et le succès est au rendez-vous. Les parents et le personnel médical demandent toujours plus de ces gants qui auraient un effet apaisant sur les bébés. Face à une demande croissante, Yamile a même créé sa propre entreprise : Nurtured by Design. Désormais, de plus en plus de bébés peuvent profiter des effets relaxants de ces gants. Des études ont même montré que lorsqu’un bébé dort près d’un tissu qui porte l’odeur de ses parents et qu’il a le sentiment d’une main réconfortante près de lui, il est plus calme, inhale davantage d’oxygène et souffre moins de complications. 

Youtube/Deluxe’s Project Rev

C’est tellement beau de voir que l’instinct d’une mère a considérablement changé la vie de tant de parents et de nouveaux-nés. Et dire que tout a commencé en faisant la vaisselle ! Le petit Zachary a grandi en bonne santé et est devenu un adolescent particulièrement fier de sa mère ! 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments