Cette pauvre chienne est restée pendue pendant plus de 5 heures au troisième étage. Lorsqu’ils l’ont trouvés, j’ai eu froid dans le dos.



Cette pauvre chienne est restée pendue pendant plus de 5 heures au troisième étage. Lorsqu’ils l’ont trouvés, j’ai eu froid dans le dos.

 En Égypte, plus précisément au Caire en pleine canicule. Les millions d’habitants de la capitale vaquent à leurs occupations quotidiennes, mais la scène qui se déroule au-dessus de la tête des passants est tout sauf ordinaire – même pour les défenseurs des animaux de l’organisation américaine Special Needs Rescue and Rehabilitation (SNARR) : au troisième étage d’un immeuble miteux, il y a un chien pendu dans le vide.

SNARR

Quand les sauveteurs réussissent à entrer dans l’appartement et ils se sont approchés du balcon crasseux, rapidement ils ont remarqués que le chien était pendu par une chaîne en fer rouillé. Une chaîne qui à la fois lui sauve la vie et la lui reprend à petit feu, parce qu’ elle cisaille la peau de son cou. Personne ne comprend comment le chien s’est retrouvé dans une telle situation, de plus il n’y avait aucune trace du ou des propriétaires.

SNARR

 Les sauveteurs se retrouvent face à un mystère. Est-ce que la chienne a sauté ou a-t-elle été poussée ?

SNARR

Lorsque les sauveteurs parviennent à sauver Bella, il est presque déjà trop tard. Lauren Connelly, un employé du SNARR raconte : « Nous pensons qu’elle était suspendue dans le vide depuis plus de 5 heures. » L’équipe d’intervention arrivée sur place a alors été témoin de cette terrible image : une chienne presque décapitée à cause d’un collier qui lui a cisaillé la peau.

SNARR

Mais, les soignants de la Egyptian Society for Mercy to Animals (ESME) ont réalisé l’imaginable : ils ont réussi à remettre la pauvre chienne de nouveau sur pattes. En quelques temps, Bella a retrouvé sa forme « presque comme si de rien n’était » s’étonne l’un de ses sauveteurs. Et après ? Est-ce que la chienne rescapée devait être renvoyée dans le balcon de l’enfer ?

Facebook/Kelly Wood

En collaboration avec SNARR et ESMA, un nouveau foyer a été trouvé pour Bella, à l’étranger. En mai 2015, elle a pris un vol en première classe pour le Massachusetts (États-Unis). Là-bas, elle a été accueillie à bras et pattes ouverts par une famille adoptive ! Depuis, elle flâne et reprend goût à la vie aux côtés de ces nouveaux compagnons de vie et rend son nouveau foyer très heureux. Elle est très gâtée et choyée ! La peur, la douleur et l’isolation ne font plus du tout partie de son quotidien.

SNARR

L’implication des organisations telles que SNARR est incommensurable. Partagez l’histoire de Bella et n’hésitez pas à faire des dons pour sauver la vie de nombreux autres animaux dans le monde.

Source :  kikbuzz.com/articles-buzz/une-chienne-est-restee-pendue-pendant-plus-de-5-heures-lorsquil-la-trouve-il-a-eu-froid-dans-le-dos/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments