• Cool buzz : actualités et buzz
  • Comment faire ressembler des planchers de béton à de vrais planchers de bois franc!

    a-48

      Pouvez-vous croire que ce plancher est en béton? On croirait vraiment à un plancher en bois franc! À la limite, à un plancher flottant! Mais jamais à du béton!

    Des planchers quasiment possibles à abimer! Pensez-y! Comment pourrait-on abimer un plancher en béton? C’est beaucoup plus résistant que le bois!

    Une idée parfaite pour un chalet ou un sous-sol par exemple. Surtout pour un endroit très très chaud, dans le Sud des États-Unis par exemple! Prions que l’idée est déjà très populaire la-bas!

    Ils ont d’abord coulé le béton, ensuite poncé le béton, appliqué une couche de polymère foncée, tracé des lignes pour délimiter les planches avec du ruban fait de fibre. Ils ont même travaillé le béton pour lui donner une texture de bois. Pour lui donner un semblant de grain de bois. Puis ils ont retiré le ruban qui délimitait les planches. Une teinture a ensuite été appliquée à la main pour donner une belle couleur. Imaginez, teindre du béton! Puis une 1ère couche d’Époxy, ce qui donne cette belle brillance au béton, puis une 2e couche d’Époxie et finalement, une couche d’uréthane au fini satiné pour terminer le travail.

    Le résultat est incroyable et à s’y méprendre! Vous connaissiez cette technique?

    Source: Youtube
    Capture d’écran youtube

    Partagez l’astuce avec vos amis:

     



    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2