• Cool buzz : actualités et buzz
  • Considéré mort à 12 ans, il reprend conscience à 19 dans un hôpital. Sa maman espérait qu’il ne se réveille jamais …

    a3029

    Martin Pistorius est un adolescent pleine de vie âgé de 12 ans. Il habite en Afrique du Sud et a pour projet de devenir électricien. 

    Mais son rêve va prendre fin rapidement, il est atteint d’une mystérieuse maladie qui le paralyse petit à petit. Il s’affaiblit de jour en jour. Il perd progressivement l’usage de la marche puis celle de la parole. Sa maladie est un véritable mystère pour les docteurs et certains pensent même à une forme très agressive de méningite.

    6219

    Ses parents sont en détresse depuis qu’ils ont su que leur enfant était condamné. Il est quasiment mort et il ne reste plus qu’un corps en état végétatif.

    Ils le conduisent à la maison pour prendre soin de lui. Durant les nuits, son papa se réveille toute les 2h30 afin de lui changer de position. Quant à la journée, ils le transporte un centre de soins. Ils souhaitaient attendre qu’il décède de lui-même, indiquent les docteurs..

    6220

    Mais ce que tout le monde ignore : Martin est en réalité en train de se battre pour rester en vie.  Un jour, il s’éveille après 2 ans et commence à reconnaître son environnement. Il devient conscient mais ne peut toujours pas marcher ou communiquer. Personne ne réalise.

    Un jour, dans un moment de faiblesse, sa maman lui dit à l’oreille : “J’espère que tu vas mourir.”

    Cette phrase, aussi épouvantable qu’elle peut paraître, donne la force à Martin de se battre encore plus. Il doit reprendre le contrôle de son corps et de sa vie. Il doit le faire pour sa mère, qu’il comprends parfaitement, car elle ignore qu’il est conscient. Elle voit juste un corps vide allongé.

    6221

    Il apprend la lecture en position allongée et réagit aux tests de reconnaissance en suivant des objets avec ses yeux. Les docteurs prennent conscience qu’il y a quelqu’un dans ce corps. Il reprends ses forces, commence même à s’asseoir dans une chaise roulante. L’impossible devient réalité : il revient à la vie et reprends même des études. Il trouve un travail en tant qu’informaticien et fini par fonder sa propre entreprise.

    Il publie un livre qu’il nommera “Le garçon fantôme”. Ce titre fait référence au fait que personne ne le voyait, il était devenu un fantôme durant toutes ces années.

    6222

    Il a, cependant, perdu l’usage de la parole à jamais et communique qu’avec un ordinateur. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rencontrer Joanna, avec laquelle il s’est marié 2009. Ils vivent aujourd’hui au Royaume-Uni.

    6223

    Son histoire est surprenante car personne ne pensait à ce miracle. Son histoire inspire le courage et la persistance. Partagez l’histoire surprenante de cet homme, prisonnier de son corps pendant des années.

    source:feroce

    Facebook Comments