Couvin: les locataires quittent leur logement en laissant un chien mort et un chat à l’agonie (photos et vidéo)



Couvin: les locataires quittent leur logement en laissant un chien mort et un chat à l'agonie (photos et vidéo)

 La semaine dernière, un propriétaire couvinois a eu une très mauvaise surprise. Alors que ses locataires avaient quitté sa maison, un voisin a découvert un chien mort ainsi qu’un chat à l’agonie. Les locataires ayant « oublié » de les reprendre. « C’est insupportable », déclare Charles le propriétaire.

 Isabelle Dastrois du refuge du Beaussart a récupéré les animaux dans les déchets.

«  Je promenais mon chien quand j’ai entendu des miaulements  », explique un habitant de la rue des Frondrys à Gonrieux. «  Mon chien m’a entraîné et j’ai découvert le chat enfermé dans une cage  », ajoute ce voisin, révolté. C’est dans un tas de déchets, de caisses, de vieux meubles, que le voisin a fait cette affreuse découverte. «  Le chat miaulait, miaulait. Il avait sans doute faim et puis par ce froid, c’est honteux de laisser un animal comme ça. Ils ne reviendront jamais rechercher leurs affaires.  » C’était jeudi matin. «  Je savais que les gens étaient partis mardi de leur habitation. Ils avaient laissé quelques affaires sur le côté de la maison.  »

Mais… ce voisin était loin d’être au bout de ses surprises. Non loin de la cage à chat, un chien gisait là. «  Je pense que cela faisait plusieurs jours qu’il était mort.  » Cadavérique, le chiot de quelques mois traînait là, lui aussi au milieu des cartons.

Le refuge du Beaussart situé à Boussu-en-Fagne, non loin de là, est venu chercher le chat. « Quand je suis arrivée, j’ai découvert ce chaton dans une boîte à chats. Il était dans les courants d’air, il n’avait ni à boire, ni à manger  », raconte la responsable en colère. «  Il n’arrêtait pas de miauler, c’est d’ailleurs ce qui a permis de le retrouver. Quand nous sommes revenus au refuge, je l’ai sorti de la boîte remplie d’urine et d’excréments. Il était maigre, très maigre.  »


Couvin: un chien mort et un chat à l'agonie… par sudpresse
Après quelques jours, le chat va mieux, il a trouvé une nouvelle famille au refuge et reprend du poil de la bête… Une plainte pour maltraitance sera déposée contre les locataires.

Source: http://www.lanouvellegazette.be/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments