Crise d’asthme en plein vol : il sauve la vie de cet enfant avec une simple bouteille en plastique !



Crise d’asthme en plein vol : il sauve la vie de cet enfant avec une simple bouteille en plastique !

 Certains moments de la vie nous font oublier nos tracas quotidiens. Ce miracle, rapporté par le Huffington Post Inde, a eu lieu à bord d’un avion reliant l’Espagne aux Etats-Unis. Un enfant de deux ans voyage avec ses parents lorsque soudain il est pris d’une crise d’asthme, malheureusement l’inhalateur de l’enfant a été par mégarde rangé en soute, les parents et le service de bord, affolés sont paralysés par l’angoisse.

Heureusement pour eux, un médecin spécialisé en chirurgie robotique au Roswell Park Cancer Institute de New York qui se trouve dans le même avion se précipite au chevet de l’enfant.

Ne s’attendant pas à porter assistance à un passager, Khurshid Guru ne dispose évidemment d’aucun matériel sur place. Mais qu’à cela ne tienne, l’homme qui dispose d’une bonne dose d’imagination, va inventer un inhalateur grâce à l’association d’une bonbonne d’oxygène, d’une bouteille et d’un gobelet en plastique.

AR-151009156

Notre Mac Gyver maison va, grâce à Dieu, sauver la vie de l’enfant en faisant appel à toute son habilité et à son expérience, en utilisant un inhalateur pour adulte et en l’adaptant avec la bouteille de plastique au jeune garçon afin de lui délivrer l’oxygène qui lui manque.

«  En une demi-heure et après deux traitements, il paraissait aller déjà beaucoup mieux  », a expliqué Khurshid Guru à ABC News tout en partageant l’information sur son compte Twitter. Nombreuxsont les internautes qui l’ont félicité et remercié pour son courage et sa témérité qui auront probablement contribué à éviter un terrible drame.
Source : halalbook.fr




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments