Débarrassez-vous de la graisse abdominale en utilisant cette technique simple



Débarrassez-vous de la graisse abdominale en utilisant cette technique simple

Se débarrasser de la graisse abdominale n’est pas une mince affaire ! Les régimes, méthodes et technologies ne manquent pas mais les résultats sont souvent décevants. Voici une astuce qui va vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale… grâce à des sacs de glace.

Les températures froides aident à brûler les cellules graisseuses

Pour savoir comment se débarrasser de la graisse abdominale de manière efficace et durable, il faut savoir qu’il existe deux types de tissus adipeux : les blancs et les bruns. Pour les personnes qui ne souffrent pas d’obésité, le tissu adipeux blanc constitue 20 à 25% du poids corporel. Ce genre de tissu fournit de l’énergie à l’organisme et maintient sa température. Mais pas seulement : contrairement à la graisse brune, les tissus adipeux blancs déposent des lipides et brûlent difficilement les calories. La graisse brune est très présente chez les nourrissons ; elle leur permet de produire de la chaleur et de se réchauffer lorsqu’il fait froid. Il est donc plus facile de se débarrasser de la graisse brune que la graisse blanche.

Lors d’une biopsie de tissus adipeux, des chercheurs de l’Université de Maastricht ont découvert que ceux au niveau du ventre et des cuisses devenaient bruns en hiver. Ceci indique que les températures froides favorisent la transformation de tissus adipeux blancs en tissus adipeux bruns.

Selon les scientifiques, en hiver, certaines maisons sont chauffées à 21°C, une température qui ne favorise pas la dépense de calories. Pour avoir des résultats, les scientifiques conseillent de baisser la température entre 17 et 15°C pendant quelques heures. Car lorsque la température est élevée, l’organisme n’a pas besoin de brûler des calories pour maintenir la température corporelle.

Une autre étude scientifique a observé un groupe d’hommes dormant dans une chambre à 18°C. Après 4 semaines, la quantité de tissus bruns avait doublé et l’organisme avait dépensé plus de calories. Ce processus est appelé la thermogenèse. Les chercheurs en ont conclu ce qui suit :

• Une chambre avec une température qui varie entre 10 et 15°C, en portant des vêtements légers, stimulerait une thermogenèse modérée.

• Lorsque la personne porte des gilets ou des pantalons remplis de glaçons, cela provoque un processus de thermogenèse intense, jusqu’aux tremblements, donc une dépense importante de calories.

Des sacs de glace pour se débarrasser de la graisse abdominale

L’auteur Tim Ferriss a écrit plusieurs livres sur la perte de poids. Il a également expliqué comment il était possible de brûler de la graisse en s’exposant à des températures basses. Selon lui, suivre cette thérapie à base de glaçons peut augmenter de 300% la combustion des graisses du corps. Toutefois, il faut également suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice pour atteindre ces résultats. Cette déclaration a été également confirmée par un astronaute de la NASA qui a noté que le métabolisme augmentait de 20% pour les personnes vivant dans des environnements avec des températures autour de 15°C.

Selon les chercheurs de l’Université de Maastricht, la combustion des graisses peut être stimulée en appliquant des sacs de glace sur des zones ciblées pendant 30 à 60 minutes. Cette opération va refroidir la peau et favoriser la transformation des graisses blanches en graisses brunes qui seront métabolisées par l’organisme.

Comment appliquer ces sacs de glace pour se débarrasser de la graisse abdominale ?

Enveloppez le sac de glace dans un tissu mince et placez-le sur la zone où se trouve la graisse, comme le ventre par exemple. Laissez le sac pendant 30 à 60 minutes. Répétez cette astuce une fois par jour pendant 12 jours.

Le seul défaut de cette astuce est le risque d’avoir des gelures. Pour éviter cela, soulever le sac de temps à autre. Les symptômes de gelure sont les suivants :

• Des rougeurs et douleurs

• Des fourmillements

• Des ampoules

• Un engourdissement de la peau

Si vous remarquez l’un de ces symptômes, n’essayez pas de mettre quelque chose de chaud par-dessus ou de masser ; réchauffez légèrement avec une couverture.

Par ailleurs, cette thérapie est déconseillée aux personnes qui souffrent de maladie artérielle périphérique ou de faible circulation sanguine, aux diabétiques, aux fumeurs ou à ceux qui utilisent des bêtabloquants (médicaments destinés à ralentir les battements du cœur).

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments