Débarrassez-vous des points noirs avec une brosse à dents et ce SEUL ingrédient



Débarrassez-vous des points noirs avec une brosse à dents et ce SEUL ingrédient

 Des points noirs se répandent sur votre visage et dilatent vos pores ? Vous avez marre d’essayer de les cacher sous votre fond de teint, en vain ? Voici une astuce simple et extrêmement efficace à faire chez vous, pour vous débarrasser des points noirs.

Les points noirs qui apparaissent généralement sur le nez, les joues ou le menton, ne sont en réalité que des glandes sébacées obstruées. Leur couleur sombre vient de la poussière, la saleté, les produits cosmétiques et les bactéries qui s’y accumulent.

Les points noirs sont inoffensifs jusqu’à ce qu’ils soient infectés. C’est pourquoi ce problème esthétique doit être éliminé, en utilisant de préférence des méthodes non-agressives afin d’éviter le risque d’irritation.

La méthode que ne nous vous proposons ici est indolore et extrêmement efficace pour réduire la taille des pores, éliminer l’excès de sébum – la matière grasse produite par la peau – et prévenir l’apparition de l’acné.

Comment enlever les points noirs de votre visage en utilisant une brosse à dents ?

1. Prenez une brosse à dents non utilisée, ou stérilisez une ancienne en la faisant bouillir dans de l’eau pendant 5 minutes ;

2. Avant de commencer le traitement, faites un bain de vapeur à votre visage pendant 10 à 15 minutes, en vous penchant sur une casserole remplie d’eau chaude infusée de camomille ou de menthe. Ceci vous aidera à dilater et à désobstruer vos pores pour faciliter l’élimination des points noirs. Le bain de vapeur vous permettra aussi de vous détendre ;

3. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur la partie concernée et laissez agir pendant 5 minutes ;

4. En utilisant votre brosse à dents, brossez délicatement votre peau ;

5. Rincez le dentifrice à l’eau tiède, puis séchez votre visage avant d’appliquer une lotion tonique ;

6. Désinfectez votre brosse à dents après chaque utilisation ;

7. Répétez cette méthode une à deux fois par semaine, en fonction de l’état de votre peau.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau juste après. C’est l’hydratation qui permet de garder une peau saine et lumineuse. Elle prévient également le vieillissement cutané.

Si vous vous demandez pourquoi utiliser du dentifrice, c’est tout simplement parce que la plupart des dentifrices contiennent des ingrédients tels que le peroxyde d’hydrogène, l’hamamélis, le bicarbonate de soude et l’alcool qui sont tous plus efficaces les uns que les autres dans l’élimination des points noirs.

Cependant, il faut savoir que tous les dentifrices ne sont pas bénéfiques pour l’épiderme. Il faut donc être prudent dans son choix, et opter pour un produit qui ne contient pas beaucoup de composants abrasifs ou de menthe. Les dentifrices à privilégier sont ceux à base d’herbes, comme la sauge ou la camomille, qui sont plus adaptés à la peau fragile de votre visage.

Pour prolonger l’effet de cette méthode, il faut une bonne hygiène en utilisant des produits doux et naturels, adaptés à la nature de votre peau, afin de la nettoyer en profondeur sans l’assécher ou l’agresser.



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments