• Cool buzz : actualités et buzz
  • Des chasseurs ont tué sa mère et l’ont gardé captif. Après avoir été maltraité, il est enfin en sécurité.

    Des chasseurs ont tué sa mère et l’ont gardé captif. Après avoir été maltraité, il est enfin en sécurité.

     Jax, le petit kangourou, reçoit enfin l’amour et les soins qu’il mérite. Peu de temps après sa naissance, des chasseurs ont tué sa mère et l’ont gardé en captivité en guise de trophée. Les horribles hommes l’ont traité comme un jouet et refusaient de lui apporter les soins nécessaires. Un témoin a même rapporté que l’animal n’avait pas reçu de nourriture pendant deux jours !


    JOSLYN VAN NIEUWKERK

    Joslyn Van Nieuwkerk, une bénévole d’un centre de réadaptation local, a eu vent du fait que Jax était maltraité par ces hommes et savait qu’elle devait faire quelque chose. Avec l’aide des autorités, elle s’est rendue là où Jax était retenu et leur a demandé de céder l’animal.

    L’amoureuse des animaux a été choquée de découvrir l’état dans lequel se trouvait l’animal. Elle a réussi à ramener le petit kangourou au centre pour qu’il puisse recevoir des soins urgents.


    JOSLYN VAN NIEUWKERK

    « Lorsque nous l’avons recueilli, il n’avait pas mangé depuis 48 heures, sa température corporelle était trop basse et il était en piteux état, ne pesant que 1,2 kg », a déclaré Joslyn. « Il était tellement déshydraté que sa peau pelait. »

    Sa santé était défaillante et il était terrifié par les humains, étant donné que ses seules interactions avec eux étaient négatives. Cependant, selon Joslyn, Jax a rapidement réalisé qu’il pouvait faire confiance au personnel et a commencé à développer une adorable personnalité.


    JOSLYN VAN NIEUWKERK

    « Il a été remis sur pieds grâce à beaucoup d’amour et de soins », a déclaré Joslyn. « Tous les jours, il prend un peu plus de forces. Il se porte bien mieux maintenant, mais il a encore un long chemin à parcourir. »

    Du fait du long processus de guérison qu’il doit encore traverser, il reste au centre. Une fois remis sur pieds, il sera confié à Joslyn. Elle a indiqué qu’il sera ensuite relâché dans la nature lorsqu’il sera assez grand et en suffisamment bonne santé pour survivre.


    JOSLYN VAN NIEUWKERK

    Source:bridoz.com

    Facebook Comments