Des soignants réalisent le dernier souhait d’un ancien forestier



Des soignants réalisent le dernier souhait d'un ancien forestier

C’est au cours d’une belle journée de mars qu’une scène pour le moins insolite s’est déroulée dans la forêt de Meadowdale Beach Park à Edmonds, Washington. Un vieil homme a été transporté dans la forêt sur son lit d’hôpital. À l’aide d’un brancard, des pompiers l’ont poussé pour qu’il puisse admirer une dernière fois la splendeur de l’endroit. Le patient dans le lit s’appelait Ed, un vieil homme au crépuscule de sa vie. Le prêtre de la maison de retraite de Ed, Curt Huber, se tenait debout à ses côtés.

Facebook/Evergreen Hospice Volunteers

Avant, Ed était garde forestier et il a passé la majorité de sa vie au milieu d’espaces verts magnifiques. Or, depuis qu’il vit dans la maison de retraite Evergreen, il n’a plus mis un pied dehors. C’est grâce au prêtre, Curt Huber, que le vieil homme a pu retourner une dernière fois dans le coeur de sa forêt bien-aimée. En effet, lorsque Curt a appris que le dernier souhait de Ed était de revoir les bois, il n’a pas hésité une seule seconde. Après avoir demandé l’autorisation à la direction de la maison de retraite, Curt a contacté les pompiers du comté de Snohomish qui étaient plus que ravis de transporter le vieil homme.

Alors qu’ils faisaient rouler le brancard le long du chemin, les pompiers ont offert à Ed l’opportunité de s’imprégner à nouveau de toutes les odeurs de la forêt. Pendant qu’ils se promenaient, Ed a pu toucher les plantes et les arbres. Ed était très ému de ce moment spécial et toutes les personnes présentes ont eu les larmes aux yeux de voir qu’ils avaient fait tant plaisir au vieil homme.

Curt et les pompiers ont inspiré énormément de personnes avec leur dévotion et ils ont montré qu’il était important de ne pas simplement laisser les personnes malades et mourantes dans leur coin, mais de les accompagner jusqu’au bout du chemin.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments