Deux chiens complètement négligés sont jetés à la déchetterie. Les sauveteurs ont du mal à savoir à quelle espèce ils appartiennent lorsqu’ils les découvrent.



Deux chiens complètement négligés sont jetés à la déchetterie. Les sauveteurs ont du mal à savoir à quelle espèce ils appartiennent lorsqu’ils les découvrent.

 Des personnes, qui se baladent aux abords de la ville de Kamp-Lintfort dans la Rhénanie-du-Nord – Westphalie en Allemagne, font une terrible découverte au coin d’une rue : deux cockers anglais sont enfermés dans une boîte en plein milieu de la déchetterie. L’état des bêtes est catastrophique, il ne fait aucun doute qu’elles ont été négligées par leur propriétaire. Les deux chiens sont si sales (recouverts de leurs excréments et vomi) qu’il a fallu un moment aux personnes avant de les identifier en tant que tels.

Les pattes des chiens sont recouvertes de poils tellement longs et drus qu’ils arrivent à peine à les bouger ou se lever. Les sauveteurs parviennent à déterminer que le cocker anglais blanc et noir est un mâle, mais son compagnon est si blessé et accablé par sa fourrure trop volumineuse et sale, qu’il leur est difficile de déterminer le genre de l’animal.

Les animaux sont ensuite transportés dans un refuge où ils sont débarrassés de la fourrure absolument répugnante qui leur recouvre le corps. À la fin du toilettage, la quantité de poils retirés pèse plus lourd que les chiens eux-même ! les deux bêtes sont excessivement maigres et infestées de parasites. Mais ces deux-là ne se laissent pas abattre et parviennent à surmonter cette terrible épreuve.

Libérés de leur prison de poils, les deux cockers anglais retrouvent leurs forces. On leur attibut même de nouveaux prénoms : Cookie pour le marron et blanc (finalement identifiée en tant que femelle) et Muffin pour le mâle noir et blanc. Les deux compagnons sont désormais entre de bonnes mains et reprennent du poil de la bête.

« Muffin et Cookie peuvent enfin espérer vivre une vie heureuse et digne », déclare le refuge pour animaux sur sa page Facebook. « Ces deux chiens courageux sont extrêmement reconnaissants, pleins d’amour et de joie de vivre. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre bonheur, surtout lorsque l’on sait toute la confiance que ces deux adorables animaux ont mis en nous. »

Pourtant, une question subsiste : qui a bien pu faire une chose aussi terrible à ces deux chiens? Les autorités continuent leur enquête et sont à la recherche de témoins ayant vu quelque chose de suspect ou d’inhabituel à proximité de la déchetterie. Ils espèrent que quelqu’un reconnaisse les chiens et les aide ainsi à mettre la main sur l’infâme propriétaire. La cruauté envers les animaux ne reste jamais impunie !

Source: Bild.de




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments