Dites adieu à l’hypertension artérielle, au cholestérol et aux triglycérides avec cette puissante boisson !



Dites adieu à l’hypertension artérielle, au cholestérol et aux triglycérides avec cette puissante boisson !

Notre alimentation est le secret de notre santé. C’est pourquoi, avoir un régime alimentaire malsain, riche en sel, en sucre et en gras est très néfaste pour la santé. Non seulement, il favorise l’accumulation des graisses dans le corps et la prise de poids, mais il augmente également les risques de plusieurs maladies telles que l’hypertension, le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, etc. Pour vous aider à inverser les effets néfastes d’une alimentation malsaine, découvrez la recette de cette puissante boisson !

Quelles sont les conséquences d’une alimentation malsaine ?

Quand on adopte un régime alimentaire très riche en aliments gras, transformés, trop sucrés ou trop salés, on favorise l’accumulation des toxines dans le corps, ce qui entrave son bon fonctionnement et favorise l’apparition des carences et des différents troubles tels que les problèmes de digestion, la surproduction de graisses, l’accumulation du sucre, du mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang, l’augmentation de la pression artérielle, le dépôt de graisse sur les parois des artères et vaisseaux sanguins, les maladies cardiaques, etc.

D’ailleurs, une récente étude américaine a montré que l’augmentation de l’espérance de vie observée ces deux derniers siècles, est susceptible de baisser prochainement à cause du nombre croissant de décès causés par les maladies liées à l’obésité, au surpoids et à l’hypertension artérielle.

Une autre étude de l’University College London a montré que les personnes qui consommaient beaucoup d’aliments transformés avaient un risque plus élevé de 58% de souffrir de dépression, tandis que celles qui privilégiaient les fruits et légumes avait un risque inférieur de 26% que la normale.
Ainsi pour réduire votre risque de souffrir de plusieurs maladies et préserver votre capital santé, il est crucial d’avoir une alimentation saine, riche et équilibrée avec une large portion de fruits et de légumes à forte teneur en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps, et en antioxydants qui le protègent contre l’effet néfaste des radicaux libres et des toxines.

Pour vous aider à préserver la santé de votre cœur et à nettoyer votre organisme, voici une puissante boisson détox à ajouter à votre routine alimentaire.

La recette d’une puissante boisson détox :

Ingrédients :

  • 1 gousse d’ail râpée
  • Le jus d’un demi-citron
  • ½ cuillère à café de racine de gingembre râpée
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation :

Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients à basse vitesse, jusqu’à obtenir une texture lisse. Ensuite, versez le mélange dans un flacon en verre et conservez-le au frais. Buvez-en une cuillère à café avant chaque repas. Si le goût est trop fort pour vous, vous pouvez diluer le mélange dans un peu d’eau ou ajoutez-le à votre smoothie préféré.

Bienfaits des ingrédients :

  • L’ail :

Très riche en nutriments et en composés sulfurés, l’ail possède de puissantes vertus curatives. Il aide à renforcer les défenses du système immunitaire, à combattre les bactéries pathogènes et à traiter plusieurs maladies telles que le rhume, la grippe, les troubles hépatiques, etc. De plus, sa forte teneur en antioxydants lui permet de lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres qui agressent le corps et augmentent le risque d’inflammation et de maladies cardiovasculaires.

  • Le gingembre :

Cette épice aux puissantes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes, permet de réduire les inflammations, d’améliorer la digestion, de traiter les différents troubles digestifs, et de soulager la douleur. De plus, legingembre est connu pour son effet stimulant de la circulation sanguine et de sa capacité à renforcer les artères et à booster la fonction cardiaque. Il est également efficace pour réguler le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle, en plus de ses vertus anti-cancer.

Selon une étude de l’Université de Géorgie menée sur des souris atteintes du cancer de la prostate, une supplémentation en extrait entier de gingembre permet de lutter contre l’inflammation et de réduire la taille des tumeurs de 56%.

  • Le vinaigre de cidre :

Très riche en fibres, en acide acétique, en antioxydants et en nutriments, le vinaigre de cidre permet d’améliorer la digestion, de booster le métabolisme de combustion de graisses et de réduire le taux de gras dans le sang, ce qui réduit également le niveau des toxines et des déchets accumulés dans le corps. De plus, le vinaigre de cidre favorise une bonne circulation sanguine et aide à réguler le taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Selon une étude parue dans Bioscience, Biotechnology and Biochemistry, consommer 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans 250 ml d’eau permet de réduire efficacement la pression artérielle ; le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

  • Le miel :

Cet édulcorant naturel riche en nutriments et en antioxydants possède de multiples vertus antibactériennes, antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes. Il aide à combattre différentes infections causées par les champignons et les bactéries pathogènes, et favorise la régénération des cellules. Il est très efficace pour réguler le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang et préserver la santé de votre cœur. Selon une étude menée publiée par le Journal of Agricultural & Food Chemistry a montré que la teneur du miel en antioxydants permet de ralentir le processus d’oxydation du mauvais cholestérol et de protéger le cœur.

Mise en garde :

Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, et aux personnes diabétiques ou qui souffrent de maladies du sang.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments