Elle accouche, et là, c’est le CHOC pour les parents! L’apparence de leur bébé est terrifiante



Elle accouche, et là, c'est le CHOC pour les parents! L'apparence de leur bébé est terrifiante

Née avec une maladie rare, cette Américaine vit 3 miracles en 20 ans

Lorsque les parents de Stéphanie Turner voient leur fille pour la première fois, ils ont l’impression de recevoir comme un coup de massue derrière le crâne. La peau du bébé est recouverte de croûtes brunâtres fissurées qui ressemblent à des écailles de poisson. Les fissures provoquent une inflammation de la peau qui devient alors rouge écarlate. Le nourrisson souffre en fait d’une maladie rare de la peau appelée ichtyose harlequin. Cette maladie génétique provoque une desquamation de la peau à cause des cellules qui grossissent dix fois plus rapidement que la normale. De fait, la peau se fissure constamment, multipliant ainsi le risque d’infections. Selon les médecins, le pronostic vital du bébé est engagé et elle ne vivra, tout au plus, que quelques jours. 

Youtube/Blizoo

Pourtant, Stéphanie, qui a grandi dans la ville d’Arkansaw (Wisconsin, États-Unis), a aujourd’hui 23 ans et est ce que l’on appelle une miraculée ! À cause de sa maladie, elle n’a pas de cheveux ni d’épiderme supérieur. Elle ne peut pas non plus transpirer. Chaque jour, elle doit enlever les morceaux de peau qui se détachent et appliquer un onguent spécial. “Un jour, quelqu’un m’a demandé si j’étais une grande brûlée”, se souvient la jeune femme. “Quand il fait trop chaud, je dois rester à l’intérieur. Sinon, ma peau forme des ulcères et la douleur est insoutenable.

Youtube/Bbk

Pourtant, la maladie de Stéphanie ne l’empêche pas de vivre. Il y a trois ans, elle a rencontré Curtis qui est rapidement devenu son mari. Ce dernier a tout de suite été conquis par la jeune femme : “Quand je l’ai rencontrée pour la première fois, je ne me suis pas dit que c’était une fille avec une maladie de peau. Pour moi, c’était simplement une femme magnifique”, raconte-t-il. “Elle est tellement drôle et elle essaie toujours de rester positive !” Pour couronner leur amour, la jeune femme souhaite avoir un enfant. Elle n’a pas peur de transmettre sa maladie, pourtant héréditaire, à son bébé. Pour que la maladie soit transmissible, chaque parent doit être porteur du gène. Or, ce n’est pas le cas de Curtis. Néanmoins, une grossesse pourrait mettre la vie de Stéphanie en danger !

Youtube/Blizoo

Les médecins n’ont, en effet, jamais recensé de cas de grossesse sur les personnes atteintes de cette maladie. Ils craignent que l’étirement de la peau sur le ventre ne provoque des infections trop graves pour Stéphanie et qu’elle ne puisse pas y survivre. Mais encore une fois, la jeune femme prouve que rien ne peut l’arrêter. À 21 ans, elle donne naissance à un fils : Willy, qui est en parfaite santé !

Youtube/Blizoo

Il y a quelques mois, la petite Olivia est née au sein de cette famille, plus heureuse que jamais. Stéphanie est devenue un cas unique : c’est la personne atteinte de cette maladie la plus âgée aux États-Unis et même du monde entier ! La jeune maman ne pouvait pas être plus fière : “C’est merveilleux d’avoir deux enfants heureux et en parfaite santé.” 

Youtube/Blizoo

Youtube/Blizoo

Stéphanie Turner a vécu trois miracles en seulement une vingtaine d’années. Elle a non seulement survécu à la maladie, malgré tous les diagnostics peu encourageants, mais elle a aussi donné naissance à deux enfants, en dépit des risques qu’elle encourait. Si la force incroyable de cette femme vous a autant impressionné que moi, alors partagez cette histoire sensationnelle avec tous ceux que vous connaissez !

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments