• Cool buzz : actualités et buzz
  • Elle frotte de l’aloe vera sur son visage. Ce qui s’est passé après 15 minutes va vous surprendre !

    a-110

     Souhaitez-vous améliorer la qualité de votre peau et la rendre plus douce et rayonnante ? Voici les étapes à suivre pour avoir une peau parfaite grâce à cette astuce à base d’aloe vera!

    Très populaire, l’aloe vera est l’une des plantes aux puissantes propriétés médicinales à la fois efficaces et étonnantes ! Présentant de multiples bienfaits, elle est utilisée en médecine naturelle, en cuisine et même en soins de beauté. Grâce à elle vous n’allez plus dépenser votre argent pour prendre soin de votre peau et la rendre douce et éclatante !

    Les bienfaits de l’aloe vera

    L’aloe vera traite et prévient les problèmes de peau tels que les brûlures, l’eczéma, l’acné et les démangeaisons. Ayant un effet analgésique, cette plante médicinale soulage également les douleurs musculaires et articulaires.

    D’autre part, le gel d’aloe vera stimule la production des fibroblastes qui sont des substances aidant à créer le collagène humain, améliore la texture de la peau et traite les peaux irritées grâce à ses propriétés émollientes, hydratantes et nourrissantes.

    Riche en vitamines (A et B) et en minéraux (calcium, fer, magnésium, zinc…), l’aloe vera a un effet antioxydant qui combat les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

    Par ailleurs, les bienfaits de cette plante ont même été confirmés par les scientifiques. En effet, une étude publiée par les chercheurs de l’université d’Hoshi au Japon a prouvé que l’aloe vera aurait un fort pouvoir antioxydant qui protégerait même des radicaux libres résultants des radiations. N’hésitez donc pas à en appliquer sur votre peau.

    Voici les étapes à suivre d’une astuce naturelle à base d’aloe vera pour une peau soyeuse et rayonnante :

    1. Nettoyer les feuilles d’aloe vera

    Prenez une feuille d’aloe vera, puis lavez-la soigneusement sans l’éplucher.

    2. Ramollir les feuilles d’aloe vera

    Passez la feuille d’aloe vera entre vos paumes en appuyant doucement pour la ramollir. Ceci facilitera l’extraction du gel.

    3. Couper la feuille

    Ensuite, vous allez devoir couper la feuille d’aloe vera en deux. N’utilisez pas toute la feuille, coupez la quantité dont vous aurez besoin, pour ne pas gaspiller le gel.

    4. Couper les bords

    Pour éplucher la feuille d’aloe vera, vous devez d’abord couper les bords et les épines de chaque côté à l’aide d’un couteau. Ainsi, elle sera plus facile à couper et à ouvrir.

    5. Fendre en deux

    Une fois les bords coupés, vous pouvez fendre la feuille d’aloe vera en deux en utilisant vos mains. Si elle ne s’ouvre pas facilement, utilisez un couteau.

    6. Extraire le jus

    Avec une cuillère, vous pouvez extraire le gel de la feuille d’aloe vera. Retirez-en le maximum puis conservez-le dans un pot.

    7. Masser le visage

    Appliquez le gel sur votre visage avec vos doigts ou utilisez la feuille d’aloe vera pour le masser et le faire pénétrer. Ensuite, laissez le masque sécher pendant environ 15 à 20 minutes.

    8. Laver votre visage

    Retirez le masque, puis rincez votre visage à l’eau claire uniquement. N’utilisez pas de savon ou de produits chimiques.

    9. Enfin… une peau éclatante

    Utilisez une serviette propre pour sécher votre visage. Les résultats seront visibles, et vous allez adorer la peau souple et éclatante que vous obtiendrez après l’utilisation de cette astuce.

    Vous pouvez appliquer cette astuce deux jusqu’à trois fois par semaine. En règle générale, l’aloe vera est une plante sécuritaire qui ne présente pas de risques précis. Toutefois, si vous avez cette plante chez vous, il est déconseillé de consommer le jus pur afin d’éviter tout risque d’intoxication.
    Facebook Comments