• Cool buzz : actualités et buzz
  • Elle perd ses dents lorsqu’elle éternue

    a14

     Lizzie, une jeune fille de 18 ans qui travaille comme assistante maternelle à Milton Keynes, en Grande-Bretagne, a peur d’éternuer…  À cause d’une infection rare qu’elle ne parvient à guérir, la jeune fille perd ses dents. Une réelle souffrance pour celle qui est constamment dévisagée dans la rue.

    « Il y a quatre ans, j’étais assise devant la télé et mes dents ont commencé à tomber toutes seules… » explique Lizzie Grant, une jeune anglaise de 18 ans originaire de Milton Keynes, qui souffre d’une maladie rare. La jeune fille a expliqué son calvaire.

    C’est à la suite de douleurs intenses au niveau des dents arrières que le calvaire de Lizzie a commencé, alors qu’elle était tout juste âgée de 14 ans. La jeune fille a alors été soumise à un traitement pour les nerfs situés dans sa bouche.

    Lizzie est allée chez le dentiste qui a foré des trous dans ses dents pour drainer le liquide. Mais les dents ont continué à se désagréger.

    Elle a également été transportée à l’hôpital quatre fois au cours de la dernière année en raison de diabétique cétone-acidose (DKA).

    Pour certains, ses problèmes sont probablement liés à son diabète de type 1. Depuis, la jeune fille est condamnée à se faire poser des implants dentaires et ne peut manger que des aliments mous. « J’ai souvent été victime d’intimidations à cause de mes dents. J’espère ne pas me retrouver qu’avec des prothèses dans la bouche… ».

    136036206_B978171101Z.1_20160320213211_000_GUI6EF21S.1-0

    D’après plusieurs dentistes, le seul traitement qui pourrait convenir au problème de la jeune femme consiste à extraire toutes ses dents. Un traitement qui a un coût : plus de 25.000 euros. En Grande-Bretagne, cette opération est considérée comme de la chirurgie esthétique.

    Lizzie a donc créé une collecte de fonds en ligne dans l’espoir de collecter assez d’argent pour son opération.

    Source sudinfo.be

    Facebook Comments