• Cool buzz : actualités et buzz
  • Elle se frotte les joues avec du curcuma. Quand elle nettoie son visage, incroyable !

    elle-se-frotte-les-joue-avec-du-curcuma-quand-elle-nettoie-son-visage-incroyable

     Ce masque fait maison pour le visage est étonnant, mais aussi efficace pour traiter de nombreuses imperfections de la peau. Découvrez la recette !

    Un masque naturel pour une peau sans imperfections

    Ce masque naturel pour le visage prévient et traite plusieurs problèmes de peau, tels que l’acné, l’eczéma, les rougeurs, l’inflammation, les taches foncées ou les cernes, les poils indésirables du visage et les rides. Il est extrêmement bénéfique, car il aide à éclaircir le teint et à resserrer les pores, à atténuer les traces d’acnés, d’eczéma et des cernes, et à calmer l’inflammation de la peau et les rougeurs.

    Ce remède contre les imperfections de la peau a des propriétés anti-âge, il réduit les rides tout en laissant la peau douce et soyeuse. De plus, ce masque pour le visage est constitué de produits naturels disponibles et pas chers comme le curcuma.

    Originaire d’Inde, le curcuma est un ingrédient puissant souvent utilisé en poudre. De couleur jaune-orange foncée, cette épice se distingue par son goût très distinct et par ces nombreux bienfaits pour la santé. Le processus de production comprend plusieurs phases telles que la cueillette et le séchage de la plante, avant d’être broyée pour la transformer en poudre très fine.

    Son effet colorant est une des raisons pour lesquelles le curcuma est utilisé en cuisine et pour la teinture, donc chaque fois que vous l’utilisez, tâchez d’être prudent pour éviter d’abîmer vos vêtements et vos meubles.

    Vous aurez besoin de :

    – 1 cuillère à café de curcuma

    – 2 cuillères à soupe de farine

    – Du lait (assez pour obtenir une pâte)

    – 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

    – 1 petit bol

    Pour l’application de ce masque pour le visage, portez des gants afin d’éviter de jaunir vos mains et vos ongles.

    Préparation et utilisation

    Dans un bol, mélangez le curcuma avec la farine et ajoutez l’huile d’amande douce. Puis ajoutez la quantité de lait qu’il faut pour obtenir une pâte homogène, ni trop légère ni trop épaisse. Votre remède contre les imperfections du visage est prêt !

    Ensuite, appliquez le masque sur votre visage, vous pouvez l’appliquer sous les yeux. Laissez sécher pendant environ 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède, puis appliquez votre crème hydratante ou votre lotion.

    Répétez ce traitement au moins une fois par semaine. Ce masque pour le visage est naturel et comprend des ingrédients simples.

    Bienfaits du curcuma pour la peau

    Utilisé en médecine traditionnelle par les femmes indiennes, le curcuma est efficace pour traiter les problèmes de peau, notamment les maladies de peau liées à l’alimentation. Cette épice est utilisée dans la fabrication de produits anti-acné, car elle a des propriétés antibactériennes et antiseptiques. De plus, le curcuma est riche en antioxydants, en fer et en vitamines qui nourrissent et hydratent la peau tout en luttant contre le vieillissement prématuré.

    Bienfaits de l’huile d’amande douce pour la peau

    L’huile d’amande douce est riche en acides gras. Elle améliore la texture de la peau, l’hydrate et la tonifie. Douce et hydratante, l’huile d’amande douce est également utile pour traiter les problèmes de peau.

    Important : la peau du visage sera légèrement jaune après l’utilisation de ce remède, ne paniquez pas, il suffit de laver votre visage une fois de plus.
    Source:santeplusmag


    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2