Elle s’occupe d’un vieil homme absolument insupportable toute la journée sans se plaindre. Mais lorsque ce dernier meurt, elle découvre son vrai visage.



Elle s’occupe d’un vieil homme absolument insupportable toute la journée sans se plaindre. Mais lorsque ce dernier meurt, elle découvre son vrai visage.

 Toutes celles et ceux qui ont déjà travaillé dans la restauration savent qu’il faut s’efforcer de sourire, même lorsque l’on tombe sur des personnes qui sont méprisantes et insupportables.

La serveuse, Melina Salazar, est maîtresse dans l’art de la courtoisie à toute épreuve. Même confrontée à un client qui se plaint, râle ou sème la pagaille, elle n’efface jamais son sourire. C’est notamment le cas d’un habitué qui se rend chaque jour au Luby à Bownsville dans le Texas, où elle travaille. Cet homme est si grincheux qu’il est arrivé un moment où elle était la seule à vouloir s’occuper de lui.

Le client s’appelle Walter “Buck” Swords. Vétéran de la seconde Guerre mondiale, il est âgé de 89 ans. Il se montre grincheux et très grossier et va même jusqu’à insulter la personne qui prend sa commande. Il incarne le pire des clients pour les employés de ce restaurant qu’il fréquente tous les jours.

Facebook/CentralTang

Puis il y a Melina. En faisant preuve d’une patience sans borne, elle prend ses commandes sans jamais se plaindre et lui ramène toujours la nourriture comme il la veut. (Il aime que sa nourriture soit extrêmement brûlante, presque immangeable pour le commun des mortels !). Malgré le mauvais caractère de l’homme en question, Melina répond toujours à ses demandes avec un sourire contagieux.

Mais un jour, après sept ans de fidélité, Walter ne vient plus. Melina se demande alors où il est passé. Puis un jour, alors qu’elle lit le journal, elle voit sa photo dans la rubrique nécrologique. Elle ressent une petite pointe au coeur. Mais le plus surprenant reste à venir : un avocat la contacte quelques temps après et lui annonce que Walter lui a laissé un héritage. La raison ? Elle s’est toujours bien comportée avec lui et a toujours fait preuve de patience et de gentillesse à son égard. Elle ne peut pas y croire. Lorsque l’on fait le choix de s’occuper d’une personne grincheuse en restant aimable, on ne s’attend pas à être récompensé. Et pourtant, elle vient de l’être avec, en prime, le plus gros pourboire qu’elle n’a jamais eu. Mais c’est bien mérité ! Le vétéran lui lègue 50 000$ (environ 47 000€) et une voiture.

Melina a raconté son histoire sur une chaîne d’informations locales, regardez (en anglais) :

Cette histoire nous rappelle que ce qui nous semble être anodin, comme un acte de bienveillance et de gentillesse, peut vouloir dire beaucoup pour d’autres personnes. On ne sait pas où cela nous mène, mais parfois on peut avoir de bonnes surprises comme Melina ou tout simplement faire du bien aux personnes qui nous entourent.

Source: Little Things




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments