Elle tient le tout petit bébé entre ses doigts. Ce que cette femme fait pour lui est très touchant.



Elle tient le tout petit bébé entre ses doigts. Ce que cette femme fait pour lui est très touchant.

 

L’Américaine Hope Swinimer est une grande amoureuse des animaux, surtout de ceux qui sont laissés pour compte. Dans son propre parc nommé « Hope for Wildlife », Hope s’occupe des animaux blessés ainsi que des orphelins. Elle tente de prendre en charge tous les animaux qui ne sont généralement pas protégés par les associations :

Facebook/Hope For Wildlife

Hope est adorablement surnommée « La dame aux écureuils ». Chaque année, elle prend soin de plus 350 de ces petits rongeurs. En général, ces petits animaux sont renversés sur les routes parce que les conducteurs ne les voient pas à cause de leur petite taille. Par conséquent, Hope se retrouve avec beaucoup de blessés ou d’orphelins.

Facebook/Hope For Wildlife

Hope doit également s’occuper des dégâts provoqués par les personnes qui souhaitent adopter des petits écureuils. Ces dernières les capturent et les emmènent chez elles en oubliant les bébés que les mamans écureuil peuvent laisser derrière elles. La spécialité de Hope est de s’occuper de ces bébés orphelins.

Facebook/Hope For Wildlife

Ces nouveaux-nés ont à peine quelques jours. En général, Hope leur coud d’abord un petit nid douillet, puis elle tente de les préparer du mieux qu’elle peut à la vie sauvage.

Hope est une défenseure acharnée des écureuils : « Ce sont de véritables petits forestiers »déclare-t-elle, « Ils plantent des graines et des spores qui donnent un coup de jeune à la forêt. Lorsqu’ils oublient leurs spores, cela permet à la terre d’être enrichie avec des nutriments très bons et bénéfiques. »

Facebook/Hope For Wildlife

Non seulement ils sont bons forestiers, mais en plus, ce sont d’excellents bricoleurs. Ce voleur à poils est en train de piquer du papier toilettes pour préparer son nid.

Facebook/Hope For Wildlife

L’objectif principal de Hope est de donner envie aux personnes de protéger les animaux sauvages. « Tout le monde sait que les chats et les chiens sont intelligents, qu’ils ont des sentiments, qu’ils ressentent la douleurs, etc. Et beaucoup de personnes n’ont pas ou peu de considération ou de liens avec les animaux sauvages. »

Facebook/Hope For Wildlife

Le travail de Hope inspire les associations pour la protection des animaux du monde entier. Son centre de soin principalement consacré aux écureuils donne matière à réfléchir aux personnes qui pensent que seulement certains animaux méritent d’être protégés.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments