Elle est enceinte de jumeaux mais les docteurs découvrent une chose étrange à l’échographie.



Elle est enceinte de jumeaux mais les docteurs découvrent une chose étrange à l’échographie.

Une grossesse particulièrement difficile attend l’Américaine Lisa Hansen : elle n’est pas seulement enceinte de jumeaux, mais les médecins ont découvert que ses bébés étaient “mono-mono”. Cela signifie qu’ils partagent le même placenta et la même poche amniotique. 

Youtube/Lisa Hansen

Ce genre de grossesse est extrêmement rare mais aussi dangereux. Le gynécologue obstétricien de Lisa n’a jamais eu affaire à ce cas auparavant mais assure qu’il est prêt à accompagner la jeune femme tout au long de sa grossesse. 

La mère n’est pas la seule à être en danger : 50% des grossesse monochoriales monoamniotiques se terminent par le décès d’un ou des deux nourrissons. Pour cette raison, Lisa a dû rester à l’hôpital à partir du cinquième mois afin que sa grossesse soit toujours sous surveillance. La jeune mère est très mal à l’aise mais ses amis, sa famille et son époux attentionné l’aident et lui apportent tout le soutien dont elle a besoin.

Youtube/Lisa Hansen

Même après quelque 30 échographies, les médecins ne sont toujours pas certains du sexe des bébés. En revanche, ils ont vu que l’un des cordons ombilicaux était enroulé autour du cou de l’un des foetus. Si les docteurs n’interviennent pas rapidement, le bébé peut mourir par asphyxie. 

Youtube/Lisa Hansen

Lisa espérait pouvoir accoucher naturellement, mais la césarienne est inévitable et plus sûre pour la maman et les bébés. Son mari la soutient dans son choix et essaye de lui donner toute la force dont elle aura besoin avant l’opération, qui n’est pas sans risque.

Youtube/Lisa Hansen

Mais heureusement, l’opération est un succès. La courageuse mère a réussi à surmonter tout le stress de la situation et les bébés, River et Piper, sont nés en bonne santé. Les deux fillettes  prématurées ont toutefois dû passer leurs six premières semaines de vie dans l’unité de soin intensif de l’hôpital avant de pouvoir rejoindre leurs parents à la maison. 

Youtube/Lisa Hansen

Après 14 semaines passées à l’hôpital, Lisa a pu rentrer chez elle avec ses deux enfants aux bras. Les jumelles sont inséparables et on dirait qu’elles le seront pour toujours.

Youtube/Lisa Hansen

Voici une vidéo (en anglais) de la venue au monde riche en émotions de ces deux adorables bébés :

Chaque naissance est une expérience extraordinaire, mais ces parents ont deux fois plus de raisons d’avoir des étoiles plein les yeux. Il est clair que ces jumelles seront unies par un lien très fort. Félicitations aux Hansen pour ces deux petites merveilles qui sont un véritable cadeau!

Source

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments