Faites attention à ce que vous achetez – le riz en plastique se répand en Asie



Faites attention à ce que vous achetez – le riz en plastique se répand en Asie

 D’abord il y a eu les œufs artificiels de la Chine et maintenant le riz en plastique. Une nouvelle dévastatrice a frappé le monde, révélant la vérité sur de faux riz qui sont commercialisés en Asie.

Les grands médias du monde ont confirmé ces nouvelles puisque des rumeurs avaient commencé à se répandre sur Facebook et WhatsApp. Il y a quelques jours, ces médias ont révélé la vérité sur les oeufs artificiels vendus en Chine, et ils dévoilent aujourd’hui l’existence véritable du riz en plastique. Nous vous conseillons de faire très attention à ce que vous achetez et spécialement de lire l’étiquette sur les produits.

Selon les médias locaux asiatiques, ce type de riz est apparu au sud de l’Inde Kerala. Il est dit qu’il est originaire de Chine mais il s’est répandu dans d’autres pays d’Asie, dont l’Inde, l’Indonésie et le Vietnam.

Le pire c’est que ce « faux riz en plastique » est mélangé avec du riz normal et peut être trouvé dans certaines marques célèbres. Cela devient donc plus difficile de les détecter et de les éviter. Les gens qui ont consommé ce type de riz disent qu’ils ont eu des problèmes d’estomac.

Selon les experts, ce riz est fabriqué à partir d’un mélange de pommes de terre, de patates douces et de résine synthétique. Il peut endommager le système digestif, surcharge le corps en toxines et peut même vous empoisonner. Selon les médias, il a été sur le marché pendant une longue période, apparaissant d’abord dans Taiyuan et Shaanxi. Il ressemble à du riz normal et beaucoup de gens ne vérifient pas ce qu’ils achètent.

faux-riz1

Le ministère de l’’agriculture et de l’agro-industrie malaisien nient fermement ces rumeurs et affirme que le riz est parfaitement consommable. Toutefois, ils ajoutent que, même si leur ligne de production est sécurisée, il est possible que ce faux riz ait atterri dans leur pays par l’importation et il est susceptible d’être vendu dans les petits commerces et non dans les grandes surfaces.

Pas assez convaincu? Vous feriez mieux de regarder cette vidéo!

ouvons-nous éviter ce « faux riz » ?

Bien qu’il soit très difficile de reconnaître ce riz dans les magasins, vous pouvez en vérifier la qualité dans votre maison. Une fois cuit, ce riz reste dur et a un goût différent que le vrai riz. De même, lorsqu’il est exposé à une forte chaleur, il brûle comme du plastique.

Sources:
hindi.sputniknews.com
sain-et-naturel.com
health.info4.in
wereblog.com

 

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments