France : Une famille reçoit une carte postale envoyée il y a 41 ans



France : Une famille reçoit une carte postale envoyée il y a 41 ans

Une femme au foyer de Rennes a reçu une carte postale envoyée il y a 41 ans.

Avec la démocratisation de l’outil informatique et du mail, on a tendance à oublier la bonne vieille carte postale. Et pourtant, quel plaisir de recevoir un courrier qui sent bon la met et le sable chaud ! Encore faut-il que ladite carte postale arrive à destination à temps. Une mère au foyer de Rennes vient de l’apprendre mieux que quiconque car elle vient de voir atterrir dans sa boîte aux lettres une carte postale envoyée il y a 41 ans !

41 ans pour faire 600 kilomètres

« Vacances très ensoleillées, affectueux baisers », si les mots sont classiques, le temps qu’a mis le courrier à parvenir à son destinataire l’est beaucoup mois. Envoyée en août 1975 par une certaine Louisette de la commune de de Cambo-les bains, en Pyrénées-Atlantiques, la carte postale aura finalement mis 41 ans à atteindre la boîte aux lettres d’Amélie, une mère au foyer habitant à Rennes.

C’est le facteur qui a annoncé l’extraordinaire nouvelle à Amélie selon Ouest-France « Je connais bien mon facteur. Lorsque je l’ai croisé, il m’a dit qu’il avait quelque chose d’extraordinaire pour les parents de ma grand-mère. Elle est actuellement dans le Morbihan, alors il a eu la gentillesse de me donner la carte. »

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

La Poste n’explique pas ce retard

Après enquête, cette Louisette s’avère être la cousine des grands-parents d’Amélie qui remarque deux autres signatures au bas de la carte dont elle tente encore de faire identifier les propriétaires.

De côté de La Poste, on explique pas encore les raisons de ce retard. L’entreprise explique ne pas être « en mesure d’expliquer les raisons de cette particularité somme toute peu banale. Néanmoins, bien que la distribution aux destinataires ne soit malheureusement plus possible à l’heure actuelle, nous tenions à assurer la fin de parcours de cette carte postale atypique en vous la remettant au plus vite, dès lors qu’il a été possible de vous localiser. »

Crédits photos : ricochet64 / Shutterstock.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments