Il coupe les pattes de ce chien parce qu’il lui a mangé ses chaussures



Il coupe les pattes de ce chien parce qu'il lui a mangé ses chaussures

L’histoire qui suit fait froid dans le dos. Cola, un chiot de 9 mois originaire de Bangkok en Thaïlande, était en train de faire ce que tous les chiens de son âge adorent faire : mettre des chaussures en pièces. Sauf que l’animal ne s’en est pas pris aux chaussures de son maître, mais à celles du voisin… Le propriétaire du chien a proposé au voisin en colère de rembourser ses chaussures, mais ce dernier n’a rien voulu savoir. Il a préféré comploter sa vengeance dans son coin. Une nuit, l’homme s’est emparé d’une épée et a tranché les deux pattes avant de Cola, le laissant immobile au sol à se vider de son sang.

Facebook/Soi Dog Foundation

Cola a perdu énormément de sang et se retrouve entre la vie et la mort. Lorsque l’organisation de sauvetage d’animaux « Soi Dog Foundation » (SDF) est enfin arrivée sur les lieux, il était déjà trop tard pour pouvoir sauver ses pattes. Mais Cola a su ressortir plus fort de cette expérience traumatisante. Pour se déplacer, il a appris a sauté sur ses deux pattes arrière à la manière d’un kangourou. L’organisation SDF n’est pas uniquement venue en aide à l’animal, elle a également fait en sorte que le coupable soit puni pour son acte barbare. Même si ce dernier clamait que toute cette histoire était un accident, l’homme a été condamné à un mois de prison ferme.

Facebook/Soi Dog Foundation

Le propriétaire de Cola ne supportait pas l’idée de le voir dans cet état, alors John Dalley, un membre de l’organisation SDF, et sa femme ont pris l’animal chez eux.

Facebook/Soi Dog Foundation

Les choses n’ont eu de cesse de s’améliorer pour Cola qui a reçu un magnifique cadeau de la part de SDF : des prothèses. L’animal pourra ainsi recommencer à courir partout et oublier, petit à petit, le traumatisme qu’il a subi.

             Facebook/Soi Dog Foundation

Son histoire a renforcé les liens avec sa nouvelle maîtresse, Gill la femme de John, qui elle aussi est amputée et porte une prothèse. Alors qu’elle avait recueilli un chien chez elle, elle avait attrapé un virus qui avait gravement endommagé ses jambes. Cette mésaventure ne l’a tout de même pas empêchée de continuer à secourir des animaux.

                                               Facebook/ John Dalley

Aux côtés de Gill et John, Cola profite désormais d’une vie de bonheur bien loin de la crainte et de la douleur. C’est fou de voir que ce chien, malgré l’horreur qu’il a enduré, continue d’être aussi aimant et confiant avec les humains.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments