Il divorce à 99 ans !



Il divorce à 99 ans !

 Un homme de 99 ans a demandé le divorce après avoir découvert que sa femme de 96 ans avait eu une aventure extra-conjugale dans les années 1940.C’est quelques jours avant Noël que le mari trompé, Antonio C., a déniché au fond d’un tiroir des lettres d’amour échangées par les tourtereaux pendant la guerre.

Il a aussitôt confronté son épouse, Rosa C., qui lui a tout avoué. Cela n’a toutefois pas suffi à effacer sa faute, puisque son mari a décidé de demander le divorce.

En dépit de près de 80 ans de vie commune, le couple se prépare donc à se séparer. Ils sont les parents de cinq enfants, ont une douzaine de petits-enfants, ainsi qu’un arrière-petit-fils.

Le couple s’était rencontré dans les années 1930, alors qu’Antonio C. était carabinier dans la ville de Naples. La presse italienne attribue ce divorce tardif au fait que le couple est originaire du sud de l’Italie, et a par conséquent le sang chaud.

Ils sont désormais les plus vieux divorcés du monde, ayant battu le record de 2009 d’un couple de Britanniques âgés tous deux de 98 ans.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments