Il jouait à cache-cache avec sa nounou. 5min plus tard il meurt après une chute de 49 étages!



Il jouait à cache-cache avec sa nounou. 5min plus tard il meurt après une chute de 49 étages!

L’Italienne Lory del Santo était la fière mère d’un garçon de quatre ans. Mais, lors du plus beau jour de sa vie, le destin a frappé sans pitié. 

En 1985, Lory, une mannequin italienne, rencontre un charmant Anglais. Il s’avère que c’est un musicien célèbre qui visite Milan lors d’une tournée. Ils tombent amoureux très vite et leur histoire d’amour commence comme un conte de fées.

Youtube

Quelque temps plus tard, Lory apprend qu’elle est enceinte. Elle est aux anges ! La jeune femme a toujours rêvé d’avoir un enfant et pensait que son amoureux était du même avis. Pleine de joie, elle lui annonce la nouvelle, mais sa réaction n’était pas celle qu’elle espérait. Il lui explique qu’il n’est pas prêt pour un enfant et le couple se sépare. Lory sait qu’il a pas mal de baggages émotionnels à régler avant de pouvoir assumer son rôle de père. Alors, elle le laisse continuer sa vie. Ce n’est seulement que peu avant la naissance que le père assume la situation. Les deux amoureux se remettent ensemble pour la naissance de Conor en août 1986.

Youtube

La petite famille vit de beaux jours dans la campagne anglaise.

Youtube

Le père remarque, cependant, qu’il ne ressent pas le lien paternel tel qu’il l’imaginait. Il ne sait pas comment se comporter avec son fils. Alors que Conor est encore dans le berceau, il commence à boire. Sachant qu’un père alcoolique n’est pas le meilleur environnement pour l’enfant, il décide de passer un séjour dans une clinique de désintoxication.

Youtube

Sa relation avec Lory s’interrompt après quelque temps, mais ils restent en contact. Conor grandit en Italie avec sa mère et son père lui rend visite aussi souvent qu’il peut.

Youtube

Conor est un garçon souriant, il grandit en écoutant la musique de son père et en chantant.

Youtube

Le 19 mars 1991, le père de Conor décide de changer sa vie. C’est un jour spécial pour eux car c’est la première fois qu’ils sont seuls ensemble. Ils vont au cirque de New York et passent un moment fantastique. Désormais, le père souhaite faire partie de la vie de Conor tous les jours et plus encore. Ils planifient même d’aller au zoo le lendemain. Conor est si excité qu’il arrive à peine à dormir. Il est heureux d’avoir enfin son père et ce dernier est comblé de joie de passer du temps avec son fils.

Youtube

À New York, Conor et sa mère vivent dans un gratte-ciel. Le lendemain matin, le petit garçon joue à cache-cache avec sa nounou, en attendant son père. À la fenêtre, il y a un homme qui lave les vitres. Les murs extérieurs sont entièrement vitrés. Bien entendu, les fenêtres sont toujours bien fermées et sécurisées. Mais l’agent d’entretien en a ouvert une au niveau du sol pendant qu’il nettoyait. L’impensable se produit alors : pendant que Conor se cache de sa nounou, il se rue vers la fenêtre, pensant qu’elle est fermée, pour se cacher derrière le rebord en bois au sol.

Youtube

En un instant, le drame se produit. Il chute 49 étages et atterrit sur le toit d’un immeuble voisin. Lory arrive en courant quand elle entend les hurlements de la nounou. En comprenant ce qu’il vient de se passer, elle s’effondre. Le père arrive cinq minutes plus tard. Conor est mort instantanément. Juste au moment où l’histoire tumultueuse de cette famille commençait un nouveau début heureux, Conor leur a été arraché. 

Le père, Eric Clapton, a affronté sa douleur ingérable en écrivant cette chanson que l’on aime depuis toujours :

Ils allaient enfin être heureux, tous ensemble, mais le destin s’est interposé. Ce qu’il reste sont ces souvenirs, cette douleur et cette chanson. Au moins, leur dernier jour ensemble a été la plus belle de toute leur vie.

Youtube

Cette histoire, infiniment tragique, démontre que la vie est bien éphémère. C’est pour cela qu’il faut profiter de chaque instant avec ceux que l’on aime tant qu’ils sont encore là. Car nous ne savons jamais quand ils nous quitteront. 

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments