• Cool buzz : actualités et buzz
  • Il lui a fallu 5 heures pour sauver la baleine, et ce que la baleine fait pour le remercier est incroyable!

    a-28

     Les baleines sont une des animaux les plus mystérieuses du monde. Nous sommes fascinés par ces énormes créatures marines depuis l’aube de l’humanité. Et cela n’est pas si étrange – quand on voit une baleine sortir de l’eau, c’est l’un des expériences les plus incroyables qu’on puisse vivre.

    Quand il s’agit d’amoureux des baleines, il n’y a personne plus passionné que James Moskito. James est un plongeur et un activiste pour la cause animale.

    Un jour, lors d’une plongée, son équipe a croisé la route d’une baleine au large des côtes de la Californie. Elle était prise au piège dans un filet de pêche relié à une ancre de 1300 kg. Les choses ne se présentaient pas bien pour la baleine, mais James et son équipe ont décidé de faire tout ce qu’ils pouvaient pour l’aider.

    « Une partie du filet de pêche s’était enfoncé dans le gras de la baleine de plusieurs cm. J’ai posé ma main sur la baleine et lui ai dit : « D’accord. Cela va faire mal. » La baleine a été très coopératif, il a ouvert la gueule pour que nous puissions retirer les morceaux de filet, un par un. »

    Après cinq longues heures, la baleine était enfin libre. Puis quelque chose d’incroyable s’est produit. La baleine a plongé dans les profondeurs de l’océan, puis est remonté en direction de James. Elle s’est arrêtée devant James et a attendu qu’il la caresse.

    Regardez le clip ci-dessous pour voir le sauvetage et s’il vous plaît, partagez avec vos amis!

    Source

    Facebook Comments