Il lui a fallu 5 heures pour sauver la baleine, et ce que la baleine fait pour le remercier est incroyable!



Il lui a fallu 5 heures pour sauver la baleine, et ce que la baleine fait pour le remercier est incroyable!

 Les baleines sont une des animaux les plus mystérieuses du monde. Nous sommes fascinés par ces énormes créatures marines depuis l’aube de l’humanité. Et cela n’est pas si étrange – quand on voit une baleine sortir de l’eau, c’est l’un des expériences les plus incroyables qu’on puisse vivre.

Quand il s’agit d’amoureux des baleines, il n’y a personne plus passionné que James Moskito. James est un plongeur et un activiste pour la cause animale.

Un jour, lors d’une plongée, son équipe a croisé la route d’une baleine au large des côtes de la Californie. Elle était prise au piège dans un filet de pêche relié à une ancre de 1300 kg. Les choses ne se présentaient pas bien pour la baleine, mais James et son équipe ont décidé de faire tout ce qu’ils pouvaient pour l’aider.

« Une partie du filet de pêche s’était enfoncé dans le gras de la baleine de plusieurs cm. J’ai posé ma main sur la baleine et lui ai dit : « D’accord. Cela va faire mal. » La baleine a été très coopératif, il a ouvert la gueule pour que nous puissions retirer les morceaux de filet, un par un. »

Après cinq longues heures, la baleine était enfin libre. Puis quelque chose d’incroyable s’est produit. La baleine a plongé dans les profondeurs de l’océan, puis est remonté en direction de James. Elle s’est arrêtée devant James et a attendu qu’il la caresse.

Regardez le clip ci-dessous pour voir le sauvetage et s’il vous plaît, partagez avec vos amis!

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments