Il porte un sac dans sa gueule dans les rues de Bangkok. Personne n’aurait pu imaginer ce qu’il y avait dedans !



Il porte un sac dans sa gueule dans les rues de Bangkok. Personne n’aurait pu imaginer ce qu’il y avait dedans !

 Ce petit chien est tout sale et plein de crasse. Mais il a eu le courage de faire une chose incroyable qui a permis de sauver une vie ! Voici l’une de ces histoires qui met du soleil dans nos vies.

Voici Pui. C’est un chien croisé qui passe ses journées dans les rues de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Un jour, en cherchant à manger, il tombe sur un sac en plastique contenant quelque chose d’inouï. Il remarque immédiatement que quelque chose cloche. Délicatement, il libère le sac et l’amène chez ses maîtres. Une fois arrivé, il aboie jusqu’à ce que quelqu’un le remarque.

1
Un doux gémissement à peine perceptible émane du sac. La famille de ses maîtres se rassemble autour du chien et du sac, pâlit en découvrant ce qu’il contient. Un bébé, visiblement né prématurément, mais encore en vie. Son corps est très fragile. La famille le recueille, l’enveloppant dans une couverture puis appelle les urgences.

2

L’ambulance arrive juste à temps. Le bébé pèse à peine 2 kilos, le résultat de sa naissance prématurée et d’une sous-alimentation. Quand il est arrivé à l’hôpital, les médecins l’ont nourri par intraveineuse avant de commencer à rechercher la mère de l’enfant.

3

Mais le plus important est que le petit bébé va s’en sortir. Pui est devenu un héros local. Tout le monde, surtout ses maîtres, sont fiers de ce brave petit sauveur. L’équipe d’un journal télévisé s’est même déplacée pour rencontrer le petit ange. Pui est même devenu une star sur Internet !

4

Lors d’une fête en son honneur, la ville a remis à Pui un nouveau collier avec une petite médaille. Sa famille a également reçu une récompense de 10 000 bahts (monnaie thaïlandaise). Étant plutôt modeste, la famille a accepté. Mais Pui reste clairement le centre d’attention. C’est un chien particulièrement remarquable !

5

Le respect qu’un animal pareil inspire est considérable. Pui a agi rapidement, sans hésiter, et avec une grande intelligence.

Source : www.feroce.co/pui-le-heros/

Partagez avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments