Il s’avère que les hommes qui épousent des femmes intelligentes vivent plus longtemps.



Il s’avère que les hommes qui épousent des femmes intelligentes vivent plus longtemps.

 Il est toujours intéressant d’imaginer à quoi correspond la femme idéale pour les hommes. Son intelligence appartient-elle toujours à ses qualités désirables ?

Eh bien, il s’avère qu’elle devrait. Aujourd’hui, nous avons appris quelque chose de complètement inattendu, mais totalement fascinant à propos de la merveille qu’est le cerveau féminin, et il nous fallait le partager avec vous.

Disposer d’un intellect puissant est une qualité personnelle très prisée. Des études ont montré que lorsqu’une femme présente cette qualité, cela peut améliorer l’espérance de vie de son partenaire, ainsi que prévenir la démence. Dans un test durant lequel la santé de deux jumeaux identiques a été observée, il a été découvert que l’environnement d’une personne a un effet majeur sur ses capacités intellectuelles.

© Digital Vision
© Digital Vision

Des chercheurs ont déterminé que les hommes qui épousent des femmes intelligentes vivent plus longtemps, sont plus heureux et souffrent plus rarement de maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la démence. Il est bien connu que les jeux qui stimulent l’intellect préviennent ces maladies, car ils stimulent le cerveau. Il est donc logique de présumer qu’un partenaire qui stimule constamment votre intellect peut avoir un effet positif sur vos capacités cognitives.

Plus incroyable encore, certains hommes mariés à des femmes très intelligents se sont avérés avoir des cerveaux physiquement « faibles » lorsqu’ils ont été scannés, mais ils ne souffraient d’aucun symptôme de mauvaise santé mentale. Ils avaient toute confiance envers leurs propres capacités et compétences mentales.

Selon Lawrence Whalley, professeur émérite en santé mentale à la faculté de médecine et des sciences de la vie de l’Université d’Aberdeen, « s’il souhaite avoir une vie plus longue un homme doit épouser une femme intelligente. Il n’y a pas de meilleure protection contre la démence que l’intelligence. »

© Countrywisdom
© Countrywisdom

Les femmes fières de leur intelligence deviennent plus responsables et indépendantes. Les hommes qui partagent cette caractéristique établissent également des relations plus saines avec les femmes et génèrent une atmosphère familiale plus plaisante pour leur femme et leurs enfants. Malheureusement, l’idée selon laquelle la beauté d’une femme a plus de valeur que son intellect persiste.

Mais cette étude montre qu’un homme qui s’intéresse à l’intelligence de sa partenaire sera mieux placé pour surveiller sa santé physique et psychologique. Et cela peut également avoir un effet positif sur la société.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments