Il trouve une boîte d’argent dans le placard, puis sa femme lui explique d’où ça vient…



Il trouve une boîte d’argent dans le placard, puis sa femme lui explique d’où ça vient…

C’est l’histoire d’un vieux couple, où le mari trouve une boîte à chaussures avec de l’argent. Assurez-vous de la lire jusqu’à la fin pour tout comprendre.

Cet homme et cette femme étaient mariés depuis plus de 60 ans. Ils avaient tout partagé.

Ils n’ont gardé aucun secret l’un pour l’autre, sauf le fait que la vieille femme avait une boîte à chaussures en haut du placard qu’elle lui a empêché d’ouvrir ou de poser des questions à ce sujet.

Il n’a jamais pensé à la boîte Durant toutes ces années, mais un jour sa femme était très malade et le médecin a dit qu’elle ne s’en sortirait pas.

money 1

PIXABAY / HUSKYHERTZ

Alors qu’il voulait tout trier dans la maison, il a demandé à sa femme ce qu’il en était de la boîte secrète. Elle a décidé alors qu’il était temps pour lui de savoir ce qu’il y avait dedans.

Quand il l’ouvrit, il trouva deux poupées faites au crochet et une pile d’argent, d’une valeur de 52 000€. Il lui a demandé de lui expliquer.

« Quand nous nous sommes mariés, ma grand-mère m’a dit que le secret d’un mariage heureux était de ne jamais faire d’histoire », répondit-elle. « Elle m’a dit que si jamais je me fâchais avec toi, je devrais tricoter une poupée ».

money 2

PIXABAY / ERBS55

Le vieil homme était tellement ému. Il a dû retenir ses larmes car seulement deux belles poupées étaient dans la boîte.

Elle avait seulement été en colère contre lui deux fois durant toutes ces années ou ils ont vécu ensemble et se sont aimés. Il faillit éclater de joie.

« Ma chérie, d’accord pour l’explication de la poupée, mais tout cet argent alors? » A t-il dit interrogatif. « Il vient d’où? »

money 3

PIXABAY / PEZIBEAR

« Oh, ça? » répondit-elle. « L’argent que je gagne en vendant les poupées. »




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments