Ils déménagent, abandonnent leur chien et le laissent mourir !



Ils déménagent, abandonnent leur chien et le laissent mourir !

 Entre Lalinde et Le Buisson-de-Cadouin, route de buisson, il y a une maison où un chien est mort. Il est attaché avec sa laisse au grillage. Tout le monde le voit. Il n’a pu ni boire ni s’alimenter et a cherché à fuir sans y parvenir, rapporte Sud Ouest.

Les gens qui habitaient cette maison ont déménagé depuis déjà plusieurs jours. Il y avait un deuxième chien qui lui a réussi à partir. La maison est clôturée. L’herbe est haute. Elle a l’air abandonnée. Pas de rideaux. Un vieux frigo dans la cour. Un panier. Des couvertures. Une gamelle. Et ce cadavre de chien en décomposition, dont on ne sait pas de quelle race et qui à l’air imposant…

La SPA aurait été prévenue, mais elle ne peut pas intervenir sur un site privé. Selon un voisin, il y avait aussi un berger allemand qui a divagué sur la voie publique et même tué quelques poules dans le secteur. Le chien mort avait aboyé. « Nous l’avons entendu quelquefois ». « Il devait avoir faim et soif », dit le voisin. Mais il ne parlait pas au propriétaire qu’il ne connaissait pas ».

Le maire a bien essayé de faire enlever le chien mort. Il a fait venir pompiers et gendarmes qui n’ont pu que faire un constat et un rapport. Mais selon la SPA contactée : « c’est au propriétaire de faire la démarche et de régler la facture ».

La propriétaire renvoi la responsabilité au locataire qui est parti depuis trois mois et n’aurait pas réglé le loyer depuis cinq mois. Elle considère que ce n’est pas a elle de porter plainte. Elle ne peut que faire enterrer « le pauvre chien » et récupérer sa maison.

Bref. Peut-être qu’il s’agit « d’une impasse juridique », mais sans aucun doute : « d’un phénomène de société », non reluisant !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments