Ils nourrissent leur fille handicapée au bouche à bouche depuis 16 ans



Ils nourrissent leur fille handicapée au bouche à bouche depuis 16 ans

On dit que les liens du sang sont indestructibles, mais il arrive parfois aussi que les liens du coeur prennent le dessus. C’est l’histoire de ce couple chinois, Li Huanme et Zhao Yuchun, qui ont adopté, il y a 16 ans, la petite Likun.

Youtube/BarcroftTv

Mais ce n’est pas une simple histoire d’adoption ! En effet, Likun souffre d’une paralysie cérébrale. Alors qu’elle faisait le ménage, Li Huanme, a trouvé Likun, qui n’était encore qu’un bébé, au milieu d’un couloir de l’hôpital de Shanxi.

Youtube/BarcroftTv

Apeurée à l’idée que le bébé ne meure, elle a décidé de le ramener chez elle. Depuis, son mari et elle ont pris soin de Likun. La paralysie de la fillette l’empêche de se nourrir seule. Li Huanme et Zhao Yuchun ont donc trouvé une solution peu courante pour la nourrir. Ils lui donnent la becquée. À la manière des oiseaux, ils mâchent la nourriture avant de la lui mettre directement dans la bouche. Likun mange trois fois par jour et met deux heures pour ingurgiter chaque repas.

Youtube/BarcroftTv

Malgré le temps qu’ils doivent consacrer à Likun, le couple, qui a aussi deux enfants, a promis de ne jamais abandonner leur fille adoptive. Li Huanme raconte : « Elle a des difficultés à avaler la nourriture et ne sait pas comment manger. Elle est différente des autres enfants. Si on utilise une cuillère pour la nourrir, elle recrache tout systématiquement et la nourriture devient froide. En la nourrissant de bouche à bouche, la nourriture reste chaude. Sinon la nourriture serait froide dans son estomac. Utiliser la cuillère n’est pas pratique.« 

Youtube/BarcroftTv

« Je suis bouddhiste, je crois que c’est mon destin. Après l’avoir ramenée chez moi, j’ai fais de mon mieux pour la maintenir en vie. J’étais vraiment désolée pour elle et pensais qu’elle allait mourir. Donc je l’ai prise avec moi à la maison pour ne pas qu’elle meure dans le froid. » Aujourd’hui, Li Huante est malade et a du être hospitalisée, mais malgré ça son mari continue de s’occuper de Likun.

Youtube/BarcroftTv

Zhao Yuchun dit que cela fait maintenant 16 ans qu’il nourrit Likun comme ça et qu’il a créé un lien spécial avec elle. Il témoigne : « Si on ne s’occupe pas d’elle, personne ne le fera. Elle a déjà était abandonnée par ses parents, on ne l’abandonnera pas.« 

Retrouvez l’histoire de Likun en vidéo (en anglais) :

Ce couple nous montre le parfait exemple de ce que peut être l’amour même lorsqu’on ne partage pas le même sang. Une belle leçon de vie.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments