Ils sauvent la vie de leur enfant en lui donnant chacun un poumon !



Ils sauvent la vie de leur enfant en lui donnant chacun un poumon !

Marius, 12, a déjà vécu le pire. Souffrant de fibrose kystique, connue aussi sous le nom de mucoviscidose, il était encore relié en avril dernier à une machine destinée à bien faire fonctionner son cœur et ses poumons. Son seul espoir de s’en sortir? Une greffe. Et ce sont ses parents qui lui ont sauvé la vie. Par chance, ils avaient tous les deux des groupes sanguins compatibles avec leur fils. Chacun a donc donné un poumon pour sauver Marius.

Les chirurgiens de l’Université de médecine d’Hanovre ont réalisé une triple opération, en utilisant trois salles d’opération en parallèle. Les opérations se sont très bien passées: les parents ont pu sortir de l’hôpital au bout de dix jours et Marius a été extubé après deux jours.

Aujourd’hui, l’enfant revit: il peut jouer au football et faire du vélo. Il ne va pas encore à l’école: son système immunitaire est encore trop faible. Sa maladie n’a pas disparu et ses nouveaux poumons pourraient un jour en être affecté. Mais pour le moment, Marius va bien. Et il en profite.

a-600




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments