Ils souhaitaient lui présenter d’autres bovins rescapés, mais il a préféré tomber sous le charme d’une tortue.



Ils souhaitaient lui présenter d’autres bovins rescapés, mais il a préféré tomber sous le charme d’une tortue.

 Léonardo, une tortue à éperons mâle, a été sauvé lors de la fermeture d’un zoo de Bangkok, en Thaïlande, et a été confié en 2013 au centre de secours de la Fondation des Amis des Animaux de Thaïlande (Wildlife Friends Foundation Thailand – WTTF).

Il a profité de sa nouvelle vie au sein du sanctuaire, mais ignorait qu’il était sur le point de rencontrer son nouveau meilleur ami.

WFFT
WFFT

En février dernier, un veau broutait avec sa mère lorsqu’il s’est empêtré dans des plantes grimpantes. Celles-ci étaient enroulées autour de lui si fermement, qu’il en a perdu une partie de sa patte arrière. Il a été recueilli par la WFFT et a reçu une prothèse pour lui permettre de marcher.

WFFT
WFFT

Ses sauveurs allaient présenter le veau, baptisé Simon, aux autres bovins du sanctuaire, mais il a découvert un ami d’un tout autre genre. Simon a vu Léonardo et cela a été le coup de foudre !

WFFT
WFFT

À la grande surprise de l’équipe, un lien très étroit s’est formé entre Simon et Léonardo. Ce n’est définitivement pas une amitié ordinaire !

WFFT
WFFT

« On les voit souvent se suivre l’un l’autre, partager leurs repas et faire la sieste ensemble », a écrit le WFFT. « Nous espérons que cette amitié insolite continue de s’épanouir. »

WFFT
WFFT

Cela montre que l’amour et l’amitié ne font pas de différences entre les espèces !

WFFT
WFFT

WFFTWFFT

Source: bridoz




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments