[Insolite] Devenu subitement milliardaire, il perd goût à la vie !



[Insolite] Devenu subitement milliardaire, il perd goût à la vie !

 Aussi grande que soit la richesse d’un homme, un jour il devra s’en séparer et la laisser derrière lui. C’est probablement ce qui trotte depuis un certain temps dans la tête de Markus Persson.
Créateur du célèbre jeu vidéo Minecraft, un jeu vidéo qui plonge le joueur dans un univers réaliste mais cubique, « Notch » a réussi l’exploit de devenir milliardaire en un temps record, sa fortune est estimée à 1,5 milliard de dollars. Et pourtant le jeune suédois, âgé d’à peine 36 ans est déjà soucieux de son avenir.

Après s’être séparé de sa société pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars, rachetée par Microsoft, le programmateur en a profité pour quitter Mojang, la société de production du jeu. Invoquant une «  santé mentale déficiente  » , l’homme a fait part de son mal-être en publiant plusieurs tweet relatant qu’être riche était loin de contribuer à faire le bonheur.

Propriétaire d’une villa d’un montant de 70 millions de dollars (57 millions d’euros) située sur les hauteurs de Beverly Hills et bénéficiant de tous les avantages dus à son rang de milliardaire, Markus est loin d’en profiter pour autant. Ses tweet transpirent une profonde détresse liée à sa fortune. Et comme l’a rapporté Boukhari (hadith sahih) : «  la richesse ne se trouve pas dans la quantité d’avoirs matériels d’une personne. La véritable richesse est celle que l’on trouve au fond de soi-même  ».

Un vieil adage anglais dit : Money doesn’t make you happy (l’argent ne fait pas le bonheur), à force de chercher le bonheur, l’homme se rend compte que ce n’est pas l’abondance des biens matériels qui doit être liée à l’idée du bonheur et Markus Persson vient de l’apprendre à ses dépens. Il aurait peut-être préféré rester M. Persson plutôt que d’être le richissime Markus Persson.

Une bonne leçon à méditer pour tous ceux qui se plaignent de leurs conditions de vie.

Source : halalbook.fr




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments