Interdiction Formelle De Donner À Son Enfant De L’ibuprofène En Cas De Varicelle Sous Peine De Mettre Sa Vie En Péri



Interdiction Formelle De Donner À Son Enfant De L’ibuprofène En Cas De Varicelle Sous Peine De Mettre Sa Vie En Péri

 Avis aux parents, il ne faut pas donner d’ibuprofène à un enfant qui a la varicelle.

Le petit Lewis a eu une poussée de fièvre, après sa consultation chez le médecin pour une simple varicelle, et la prise des médicaments, les symptômes de Lewis ne s’atténuent pas. Bien au contraire : sa fièvre augmente et ses boutons s’infectent.

a-50
Prise de panique, sa maman décide de le conduire aux urgences, les médecins détectent tout de suite une anomalie, sa vie est bien en jeu, il est en train de faire une septicémie aggravée. La cause : la prescription d’une molécule présente dans de nombreux médicaments, l’ibuprofène. Alarmant !
En France de nombreux médecins et notamment le Dr. Jean-Marc Tréluyer mettent en garde contre ce médicament chez les enfants. Ils exhortent les parents à beaucoup plus de vigilance, à telle enseigne que les hôpitaux St Vincent-de-Paul et Necker ne prescrivent plus de médicaments à base d’ibuprofène aux plus jeunes.

Aujourd’hui, le petit Lewis va beaucoup mieux, il se porte comme un charme, mais sa mère partage cette bouleversante expérience pour pouvoir mettre en garde tous les autres parents sur les effets néfastes de l’ibuprofène chez les enfants.

Attention ! Voilà pourquoi il ne faut pas donner d’ibuprofène à un enfant qui a la varicelle par Ohmymag
Source : ohmymag

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments