La belle-fille trahit le père qui paie son mariage – sa réponse laisse la famille sans voix!



La belle-fille trahit le père qui paie son mariage – sa réponse laisse la famille sans voix!

Toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse, et souvent ce sont celles qui nous apprennent le plus. Cette histoire en fait partie.

Être trahi est parmi les sentiments les plus douloureux qui puissent exister, et il n’est pas toujours facile de savoir comment agir. Souvent, la décision est difficile, surtout si cela implique des gens qui vous nuisent, mais que vous aimez toujours.

Ce beau-père a découvert qu’il a été manipulé par sa belle-fille et sa mère, et a choisi de réagir. Lisez cette histoire mémorable ici!

step father

DAYSTODIVORCE

« Ma belle-fille va bientôt se marier. Les préparatifs du mariage ont occupé une grande partie de son temps et celui de sa mère (je dis sa mère car nous ne sommes pas mariés, même si nous avons vécu ensemble pendant 10 ans), les six derniers mois.

Ma belle-fille est diplômée de l’université depuis décembre. J’ai payé pour elle afin qu’elle puisse étudier à l’université, et même si elle était dans une école publique, cela a coûté 35 000 euros. Elle n’avait pas de travail et elle a vécu avec nous pendant la période où elle a étudié, et même après l’obtention du diplôme. J’ai aussi acheté une voiture pour elle afin qu’elle puisse conduire entre l’école et la maison.

Elle voyait aussi son père, et sortait avec lui. Bien qu’il n’ait pas donné un sou pour sa formation (ce qui était certes la faute de sa mère, car cela n’avait pas été inclus dans le règlement du divorce), elle l’aimait et le voulait dans sa vie. Il parvenait cependant toujours à rester assez longtemps pour avoir le temps de briser son cœur et ignorer de remplir les promesses qu’il lui avait faites.

L’endroit où le mariage aurait lieu pouvait accueillir 250 personnes. J’ai écrit une liste de 20 personnes que je voulais inviter alors que j’avais déjà payé pour tout. Mon partenaire et ma belle-fille ont dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’ils allaient le faire. J’ai donc annoncé à mes amis qu’ils allaient bientôt recevoir une invitation et qu’ils n’auraient pas à réserver quoique ce soit pour cette date là.

Le samedi suivant, j’ai rencontré un des amis que j’avais invité à la fête et lui ai demandé s’il allait venir. Il a répondu qu’il n’avait pas reçu une invitation. Il m’a dit qu’il venait de voir l’annonce du mariage dans le journal local, mais il n’a jamais reçu d’invitation. Quand j’ai entendu cela, j’ai regardé dans le journal et, bien sûr – il y avait un avis avec la mère et le nom de son ex-mari. Mon nom n’y était pas.

Cela a conduit à une dispute avec ma compagne, je suis arrivée à savoir qu’aucun de mes amis n’avait été invité au mariage. La raison? Aucun d’entre eux n’était considéré comme suffisamment importants pour faire partie des 250 invités. J’étais extrêmement bouleversé, mais il n’y avait pas grand-chose que je puisse faire – mes amis l’avait déjà mal pris.

Mon amie m’a dit qu’elle pourrait essayer de les rajouter à la table avec d’autres invités. Mais ce fut juste la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je bouillais de colère.

Hier, nous avons eu un grand dîner avec ma belle-fille avec un invité surprise – le vrai père de ma belle-fille. Pendant le dîner, ma fille a été en mesure d’apprendre la bonne nouvelle que son vrai père allait pouvoir venir au mariage, et qu’il l’amènerait à l’église. Cette nouvelle a été accueillie avec des commentaires positifs autour de la table comme: « Quelle merveille! » Et « c’est absolument fantastique! », Même s’il avait été absent la majeure partie de sa vie. Après tout, c’était sa décision, mais maintenant il était temps pour moi de prendre la mienne.

Je pense m’être rarement sentie aussi en colère et déçu en même temps. J’étais littéralement secoué, et il m’a fallu quelques secondes afin de rassembler mes pensées. Quand je me suis suffisamment calmé pour être en mesure de parler, je me suis levé de la chaise afin de porter un toast. Je ne me souviens pas exactement comment je me suis EXPRIMÉ mais cela a donné quelque chose comme ceci:

« Je voudrais porter un toast. Ça a été un grand honneur pour moi de faire partie de cette famille, les dix dernières années. À ce stade de ma vie, je ressens une grande gratitude envers la mariée et le marié car ils m’ont fait me rendre compte de quelque chose de très important. Ils m’ont montré que mon rôle dans cette famille n’était pas celui que je pensais. »

À ce stade, j’ai remarquai que les invités ont commencé à être confus et ils me regardaient avec des yeux d’incompréhension. J’ai continué:

« Alors que je pensais être un beau-père respecté, apprécié et aimé qui faisait partie de la famille, il est maintenant avéré que je joue plus le rôle guichet de banque – parfait pour retirer de l’argent, mais rien de plus. Ensuite, j’ai apparemment été remplacé comme hôte sur les invitations, je choisis maintenant de vous remercier et de rendre le rôle financier au vrai père de ma belle-fille. Alors acclamons l’heureux couple et la façon dont ils ont choisi de vivre leur vie. » J’ai fini mon verre. « Vous pouvez tous sortir. »

Je ne peux pas m’empêcher de me demander si cela est égoïste de ma part? J’avais payé environ 30 000€ pour un mariage dans lequel je ne pouvait pas inviter certains de mes amis. Un mariage, ou je ne suis presque même pas invité moi-même. J’en ai tout simplement eu assez. J’en ai assez de ma belle-fille et sa mère – ma compagne. Ce soir, j’ai clôturé notre compte-joint et déplacé mon argent sur mon compte.

Maintenant, ça suffit. »

N’hésitez pas à partager avec vos amis si vous pensez que le beau-père a agi correctement dans cette situation!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments