La conductrice lit la pancarte du SDF et s’arrête pour l’aider. Mais ce qui arrive 2h plus tard va au-delà de ce qu’elle imaginait!



La conductrice lit la pancarte du SDF et s’arrête pour l’aider. Mais ce qui arrive 2h plus tard va au-delà de ce qu’elle imaginait!

Kenyada Waters vit dans l’Alaska (USA). Alors qu’elle est en voiture, elle voit un homme sur le côté de la route qui tient une pancarte. Sur le carton, il est écrit : “Au chômage depuis trop longtemps. Quelqu’un peut-il m’aider ? ” Kenyada sent qu’elle peut faire quelque chose et elle s’arrête. Elle raconte ce qu’elle a vécu sur Facebook :

Facebook / Kenyada Waters

Aujourd’hui j’ai vu un homme sur le bord de la route avec une pancarte ! Et Dieu m’a dit de lui donner ma carte et de l’embaucher pour le faire travailler dans ma boîte !

Je l’ai approché et lui ai donné ma carte de visite. Je lui ai un peu parlé de mes affaires et de la façon dont il pouvait m’aider. Il a commencé à me dire comment il avait été licencié il y a quelques mois et à quel point il luttait pour joindre les deux bouts. Il était sur le point d’être expulsé de son appartement et il avait tellement honte de se tenir là, sur le bord de la route, à demander de l’argent. Mais c’est la seule chose qu’il pouvait faire pour payer ses factures de téléphone afin d’être embauché ! 

Il n’arrêtait pas de dire qu’il n’était pas feignant, qu’il avait travaillé dans les espaces verts depuis plus de 20 ans ! C’est juste un brave gars qui traverse une période difficile et qui a épuisé toutes ses ressources ! 

Il a dit que les gens qui passaient devant lui en voiture lui criaient de se trouver du travail et l’insultaient en lui disant qu’il était stupide et feignant, sans savoir qu’il avait envoyé plus d’une vingtaine de candidatures mais qu’il n’avait rien pu entendre en retour ! 

Car comme son téléphone a été coupé, il n’a aucun moyen d’être contacté. Cela lui a fait rater de nombreuses opportunités !!! Alors Dieu m’a dit de payer sa facture de téléphone portable. Et je n’ai pas seulement payé pour un mois mais pour deux !!! Cet homme a pleuré au magasin ! (…)

Dès que sa ligne a été rétablie, il a reçu un SMS et me l’a lu pendant qu’on déjeunait. Le texto venait d’un boulot pour lequel il avait postulé et disait qu’il pouvait probablement commencer dans deux semaines !!! WOW!!! Le timing parfait ! 

Arrêtez de juger les SDF ! Ils ne sont pas tous feignants et drogués ! Cela pourrait vous arriver un jour ! Au lieu de les montrer du doigt, tendez-leur votre main ! J’ai passé deux heures avec lui et nous sommes amis maintenant !” 

Facebook / Kenyada Waters

Grâce à Kenyada et à son humanité sans borne, cet homme a pu se remettre sur pied. Nous pouvons tous aider les SDF à notre manière. Kenyada a choisi d’écouter son coeur. Et sa générosité a payé. 

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments