La femme ivre laisse la voiture sur le parking – le lendemain, elle trouve une note du propriétaire du pub



La femme ivre laisse la voiture sur le parking – le lendemain, elle trouve une note du propriétaire du pub

 On ne peut pas être d’accord sur toutes les questions, mais il y quelque chose sur lequel nous pouvons tous être d’accord : ce n’est pas bien de conduire en état d’ébriété.

Selon les calculs effectués par l’Administration suédoise des transports il y 525 trajets en voiture effectués en état d’ébriété chaque jour en Suède, et chaque année, 75 personnes sont tuées en raison de l’alcool au volant.

L’alcool altère le jugement, ce qui signifie que nombreux sont convaincus qu’ils sont capables de conduire, même s’ils ne le sont pas vraiment.

Mais une femme a elle, fait le bon choix et a laissé la voiture sur le parking du restaurant beaucoup trop longtemps, ce qui fait qu’elle a eu une vraie surprise quand elle est venue la chercher quelques jours plus tard.

paula-1FACEBOOK / PAULA GRZELAK-SCHULTZ

Après s’être rendue dans un pub local Paula Grzelak-Schultz avait un peu trop bu et a donc choisi de laisser la voiture dans le parking à l’extérieur du Original Joe’s dans l’Alberta, au Canada.paula-2FACEBOOK / ORIGINAL JOE’S

Quand elle est revenue quelques jours plus tard, elle a vu qu’une note était coincée sur son pare-brise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une amende de stationnement, mais quand elle a commencé à la lire, elle s’est rendu compte que c’était le directeur du restaurant où elle était allée!

Le mot s’est maintenant répandu comme une traînée de poudre à travers le web, et il est facile de comprendre pourquoi.

paula-3FACEBOOK / PAULA GRZELAK-SCHULTZ

Sur la note, il était écrit :

« Je voulais juste vous remercier d’avoir laissé votre voiture garée durant la nuit. Je ne sais pas si vous aviez consommé de l’alcool dans notre restaurant ou non, mais nous voulions vous remercier de ne pas avoir conduit en état d’ébriété.

Ci-joint une réduction pour un demi-kilo de nos délicieuses ailes de poulet. S’il vous plaît acceptez-le en guise de remerciement pour avoir été responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end. »

Paula a été tellement touchée par le mot qu’elle a décidé de le partager avec ses amis sur Facebook. Il ne fallut pas longtemps avant que la publication ne soit partagée plus de 7 500 fois.

paula-4FACEBOOK / PAULA GRZELAK-SCHULTZ

Beaucoup de gens rendent maintenant hommage au restaurant et son propriétaire, car il a promu la sécurité routière d’une manière créative et appréciée. Beaucoup d’autres enseignes devraient s’inspirer de leur méthode pour encourager les gens à ne pas conduire en état d’ébriété.

paula-5FACEBOOK / ORIGINAL JOE’S

Qu’en pensez-vous – devrait il y avoir plus des restaurants, de bars et d’autres endroits qui agissent comme ce gestionnaire?

Source:http://incroyable.co/

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments