La jeune femme de 26 ans trouve un bébé abandonné dans un carton. Ce qu’elle fait ensuite a troublé toute une nation!



La jeune femme de 26 ans trouve un bébé abandonné dans un carton. Ce qu’elle fait ensuite a troublé toute une nation!

En Chine, dans le village de Beiwei, un carton a été déposé devant les portes d’une usine. Tous les passants pensaient que c’était une vulgaire poubelle, jusqu’à ce que l’on entende des gémissements provenir du carton : un bébé a été abandonné dans cette boîte. 

Enveloppé dans une couverture, il a été déposé dans le carton avec une bouteille de lait et 100 Yuan (environ 13 €).

Twitter/People’s Daily China

Rapidement, les passants tentent de s’organiser pour consoler le nouveau-né qui pleure et qui est affamé. Puis, soudain, une jeune femme de 26 ans passe devant la scène. Elle vient elle-même d’accoucher il y a peu de temps mais possède déjà un fort instinct maternel. Sans hésiter une seconde, elle prend délicatement le bébé dans ses bras, s’assoit sur les marches de la place et commence à allaiter l’enfant, qui arrête instantanément de pleurer.

Twitter/People’s Daily China

Le bébé, qui souffre d’une paralysie cérébrale, a été confié au centre d’aide sociale de la ville de Xianyang alors que la police mène toujours une enquête pour savoir qui a abandonné l’enfant. En attendant, la photo qui a été prise lorsque la jeune mère allaitait ce bébé qu’elle ne connaissait pas devant des dizaines d’inconnus a touché le pays entier. Toute la Chine a remercié cette jeune femme dont l’instinct maternel a sans doute permis de sauver le nourrisson. 

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments