• Cool buzz : actualités et buzz
  • La jeune maman intervient lors d’un voyage en avion quand elle entend des enfants pleurer, puis elle donne une important leçon à tous les passagers

    a880

    L’Américaine Kesha Bernard était à bord d’un avion quand elle a été témoin des comportements des autres passagers lorsqu’une mère avait des difficultés avec ses enfants. Elle a décidé d’intervenir. Voici ce qu’elle a publié ensuite sur les réseaux sociaux:

    « Alors voilà, je suis en vacances sans mes enfants (que j’aime vraiment plus que tout au monde, mais parfois, vous avez besoin d’une pause sans tout-petits) et je suis dans un avion avec un nourrisson sur mes genoux. Pourquoi? Parce que je suis un être humain décent.

    Écoutez… il faut un village pour élever des enfants, ok? Et en tant que mère d’enfants de 3 ans et 4 ans, je le sais. Et je sais aussi que les tout-petits peuvent être des monstres… alors permettez-moi de vous raconter ce qui s’est passé.

    J’ai embarqué aujourd’hui à 17h45 à Seattle. Sur le vol 674 d’Alaska Airlines et j’étais assise au milieu. (Ughh autrement dit le pire siège possible, mais il était correct… c’était seulement un siège) de toute façon alors que je m’assieds, il semble qu’il y ait quelques problèmes de poids avec l’avion qui doit donc être vérifié.

    Donc, tout le monde est assis dans cet avion totalement plein. Et un bébé commence à pleurer (oh, c’est interdit par la loi non?).

    De toute évidence, je suis totalement habituée aux pleurs et aux pleurnicheries et je n’y prête même pas attention. Mais tout le monde autour de moi commence à souffler, à soupirer et à marmonner.

    Puis… J’entends 2 enfants pleurer (Grand Dieu! # $ n’est-ce pas?). Cette dame a pris son tout-petit sur les genoux en train de faire une énorme crise (les tout-petits font des drames, ce n’est pas nouveau).

    Pas de problème… J’ai les super-pouvoirs de maman et je peux totalement l’ignorer… MAIS ce que je ne peux PAS ignorer c’est ce qui suit.

    J’entends une femme se plaindre de la mère en question (qui est toute seule avec 2 enfants en pleurs) et dire que son enfant doit cesser de donner coups de pied dans son siège. PUIS j’entends la mère lui dire ‘Non mais elle a 3 ans, je n’arrive pas à croire que vous ayez fait ça!’ Apparemment la dame a passé les bras par derrière pour agripper les jambes de l’enfant (aka ‘Oh non mais Oh’).

    Pendant que cela se produit, le steward est juste là, à côté… en train d’écouter. Mais sans rien faire. Et les hommes âgés à côté de moi commencent à faire des remarques du genre ‘Évidemment, sa manière d’imposer sa discipline ne fonctionne pas’, c’est alors je lui ai répondu ‘Elle a sûrement peur de faire quoique ce soit… vous ne pouvez rien faire de plus’ et ils ont cessé de parler. Ok, revenons-en à la dame à l’arrière.

    Vous autres, imaginez… c’est un avion plein … et je suis assise là, pendant 15 minutes, en attendant que quelqu’un à côté de la maman, lui propose de l’aider… Parce que bon, je suis en théorie entourée de personnes adultes, non? (Faux)

    Je me retourne pour découvrir les gens marmonner et regarder cette mère avec ses TROIS enfants, TOUTE SEULE… Un bébé criant / un bébé pleurant et un enfant plus âgé qui se comportait très bien.

    Une femme plus bête que mes pieds tenait ses mains sur ses oreilles et faisait les grimaces les plus laides en direction de cette mère… Madame, vous vous moquez vraiment du monde!

    DONC … étant un être humain décent, je ne pouvais pas laisser la mère se noyer comme ça… (et permettez-moi de vous dire qu’elle a été tellement plus calme que vous les gars … Moi j’en aurais déjà pleuré mais elle le gérait au mieux).

    Je me lève de mon siège, passe quelques rangées vers l’arrière et vais lui demander si elle a besoin d’aide (apparemment c’était vraiment difficile à faire), elle m’a immédiatement remis son bébé. (Cette dame était comme BON SANG MAIS OUIIIIIIIII!)

    Donc normal, je prends son bébé et je vais m’asseoir pour le décollage… et les pleurs s’arrêtent ? (miracle). Je suis donc assise ici, tenant ce précieux bébé qui s’endort (swooooon).

    Ce que je veux dire???? Soyez gentil et attentionné. Si quelqu’un a besoin d’aide pour l’amour de Dieu, AIDEZ-LE. Se plaindre et marmonner ne sert à rien d’autre que de faire en sorte que la personne qui a besoin d’aide se sente encore plus mal (les mots font mal)…

    Et de nouveau à la dame qui se protégeait les oreilles… GRANDISSEZ… (ce n’était pas seulement ses mains sur ses oreilles, c’était plus qu’elle faisait des grimaces tout en le faisant en regardant avec désapprobation à la mère des 3 petits).

    Les gens de ce vol devraient tous avoir honte d’eux… Sérieusement, j’ai été la seule dans TOUT l’avion à avoir proposé mon aide????

    Comment est-il possible d’ignorer un humain en détresse me dépasse. Soyez gentil. Soyez attentif. Aidez-vous les uns les autres… cela facilite tout. Promis, vous n’allez pas en mourir… »

    1557

    source: tropcute

    Facebook Comments