La maman cheval est inconsolable quand le poulain meurt – puis les vétérinaires ont une idée brillante !



La maman cheval est inconsolable quand le poulain meurt – puis les vétérinaires ont une idée brillante !

Les chevaux sont des animaux magnifiques, nobles et forts, mais avec un corps aussi puissant et un pelage si brillant, il est facile d’oublier que les chevaux ont aussi des faiblesses. Tout comme les humains, ils peuvent aussi ressentir les émotions tristes.

Lorsque la jument Zindita l’été dernier a donné naissance à un poulain, elle a survécu à l’accouchement. Zindita s’en est sortie, mais malheureusement pas son petit poulain. La maman cheval était dévastée et si désespérée que le personnel a eu du mal à l’aider.

Mais quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre.

zindita-1

Juste deux jours après que Zindita ait perdu son poulain, une autre jument avait perdu la vie en donnant naissance à un poulain. Les écuries avaient maintenant deux chevaux envahis par une grande tristesse en une semaine, mais les vétérinaires d’Equiception ont vu cela comme une grande opportunité pour essayer de guérir deux cœurs brisés.

Le poulain nouveau-né a été transféré dans l’écurie de Zindita, et elle a immédiatement commencé à le caresser.

zindita-2

Les vétérinaires savaient c’était un pari risqué- les chevaux ne s’entendent pas toujours avec les poulains qui ne sont pas les leurs. Mais la maman cheval au cœur brisé est immédiatement tombée amoureuse du poulain orphelin, et l’a de suite traité comme son propre poulain.

« Il est tout à fait inhabituel pour la jument d’accepter le poulain avec un tel enthousiasme et amour», a déclaré Patrick Brogan, le vétérinaire qui a sauvé la vie de Zinditas, à G1X.
Source : http://incroyable.co/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments