LA MÈRE ENTEND SA FILLE HURLER DE DOULEUR, ELLE A PASSÉ PRÈS DE SE FAIRE COUPER EN 2!



LA MÈRE ENTEND SA FILLE HURLER DE DOULEUR, ELLE A PASSÉ PRÈS DE SE FAIRE COUPER EN 2!

 La petite Samanta et son papa rentraient d’une visite à la foire, en Virginie. Or, le chemin du retour changera pour toujours la vie de cette famille, alors que la voiture a percuté un arbre. Et si seulement une petite règle de sécurité avait été respectée, tout ça aurait pu être évité.

Alors que son père n’a que des blessures mineures, Samanta se trouve entre la vie et la mort. Shelly, sa maman, a reçu un appel qu’aucune mère ne veut recevoir, où on lui disait que son enfant était en salle d’opération, avec de grands dommages à la tête et au ventre.

« Nous pensions que Samanta était trop grande pour aller dans le siège d’auto, mais ce n’était pas le cas. » En plus, lorsque la petite était assise sur la banquette, elle ne portait pas entièrement sa ceinture, seulement la bande à la taille, car « c’était plus confortable ». Une erreur qui coûte cher…

« Le rebord de la bande a entaillé son abdomen et ses intestins en sont sortis partiellement, » disent les médecins. Toutefois, après un séjour à l’hôpital, Samanta pourra rentrer chez elle, mais la récupération sera longue.

« Quand elle est assise elle n’a pas mal, et elle pense qu’elle peut se lever et jouer comme si de rien n’était, mais le problème, c’est qu’il n’y a qu’un peu de peau qui retient ses organes en place, » dit sa mère.

Shelly a lancé une campagne de socio-financement afin de pouvoir payer le traitement de Samanta. Sur sa page Facebook, elle met en garde contre les dangers de ne pas porter adéquatement sa ceinture de sécurité. « Quand vous placez la bande transversale derrière le dos, au lieu de la porter correctement, vous perdez la protection de la tête et de la poitrine, car le haut du corps n’est pas retenu. En cas d’impact, la force se concentre sur la taille, la ceinture a presque coupé Samanta en deux. »

Le port adéquat de la ceinture de sécurité réduirait de 45% le risque de blessures graves en cas d’accident. Mais rappelez-vous, pour abandonner le siège d’auto, votre enfant doit mesurer plus de 1m45 et peser plus de 40 kilos. S’il se plaint du port de la ceinture de sécurité, insistez. Car là se trouve la différence entre la vie et la mort.

SOURCE: NO LO CREO
CRÉDIT PHOTO: FACEBOOK



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments