• Cool buzz : actualités et buzz
  • La petite fille née avec des cordes vocales collées parvient à dire ‘Papa’ dans une vidéo émouvante

    a2893

    La voix est un instrument très important au quotidien. On a tendance à prendre les choses pour acquises alors que nous ne naissons pas tous avec la capacité de parler, de marcher ou encore de voir. Difficile de s’imaginer muet, même si de nombreuses personnes parviennent à vivre sans pouvoir s’exprimer par la parole.

    La petite Maddie Caputo est née avec une pathologie complexe au niveau des cordes vocales. Elle souffrait en effet d’une sténose trachéale. Il s’agit d’un rétrécissement anormal de la trachée qui peut entraîner une difficulté à respirer voire même une détresse respiratoire.

    Parallèlement, elle était également venue au monde avec 75% de ses cordes vocales collées les unes aux autres. Maddie était incapable de parler et communiquait grâce à des bruits, à des murmures ou des râles. Personne n’avait pu entendre sa voix.

    Puis, en avril 2017, elle fit un choc sceptique du fait d’une infection qui lui coûta presque la vie. Intubée à l’hôpital, elle dut subir une opération chirurgicale de 8 longues heures. Ce n’est qu’après cette douloureuse épreuve que Maddie put enfin dire ses premiers mots.

    C’est ce moment que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous. Quelle émotion d’entendre le son de la voix de Maddie pour la première fois. Surtout lorsque l’on la voit parler enfin avec son papa. N’hésitez pas à partager cette douce vidéo qui donne espoir!

    source:laowl

    Facebook Comments