• Cool buzz : actualités et buzz
  • La première salle de shoot de France ouvre à Paris !

    La première salle de shoot de France ouvre à Paris !

     Dans quelques jours, les consommateurs pourront se droguer de manière plus sécurisée à Paris.

    Ce mardi 11 octobre, était inaugurée à Paris la première salle de consommation à moindre risque (SCMR), plus banalement appelée salle de shoot, de la capitale. Elle ouvrira au public dès le vendredi 14 octobre.

    Elle sera gérée par l’association Gaïa, qui entend bien “réduire la mortalité, la morbidité, l’exclusion sociale et les troubles à l’ordre public liés à la consommation de drogues en espace urbain”.

    Ces établissements ont pour but de donner la possibilité à ceux qui le veulent de consommer des drogues dures en toute sécurité grâce à du matériel stérile fourni et une surveillance des quantités injectées. Sur le long terme, les SCMR pourraient aider les consommateurs à arrêter.

    “Cette salle va permettre de réduire les risques d’infection et d’overdose. C’est une étape importante pour la santé publique et pour la prévention qui se concrétise aujourd’hui. Cette ouverture fera date dans la politique de prévention des risques”, a assuré à Libération la ministre de la santé Marisol Touraine.

    a-689

    Source : http://www.buzzerie.com/

    Facebook Comments